Afficher un message
Vieux 19/09/2007, 09h55   #25
SJP31
Membre

inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Pouvoir de réputation: 10
SJP31 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par Mowgli Voir le message
J'ai eu ce genre d'histoire avec ma moto
Je stationnais sur une place de livraison Et une gentille radasse en reculant en sortant sa voiture a renversé ma moto Un ouvrier qui bossait dans un immeuble en face, a eu l'intelligence de noter le N° d'immatriculation et le modéle de la voiture ...
Je fais donc un constat avec le N° d'immatriculation et les coordonnées de l'ouvrier qui était d'accord pour se porter temoin.
Il a même fait une lettre explicatif des faits sur demande de l'assurance.

La radasse a nié malgré le temoin Et bien je l'aies dnas le Q.
Mais il y a pas eu de plainte à la police ... Parce que je pensais avoir gain de cause avec un temoin

Et même avec une plainte, je sais pas si j'aurais eu gain de cause ?
Car un jour mon fils a eu de la part d'un automobiliste des queues de poisson sur la A86 ... Alors il a suivi le mec de plus loin et quand il a pris la bretelle de sortie mon fils l'a doublé et botter son rétro (combien coute un retro de 306 ?) ... Pas bien Le mec a relevé le N° et mon fils a été convoqué par les flics, il a nié et c'est resté sans suite
Surtout qu'en plus le mec a dit avoir un temoin dans sa voiture Alors qu'il était seul !

Mais avec des traces sur la Jag ... Tu as des chances d'avoir gain de cause!
ben t'as pas eu de chance et je dirais même que ton assureur est mauvais dans le sens ou ils ont pas réussi à faire peur à la "gentille radasse" et je pense que la plainte à la police aurait permis de lui faire sufisament peur pour qu'elle reconnaisse les faits... je t'explique pourquoi:
moi c'est le mec de devant qui pile et qui fait marche arrière ! je klaxone !trop tard ! paf ! le mec descend mais là il ne veut pas croire que les dégats que j'avais vienne du choc (effectivement j'avais déjà des griffes sur le parechoc mais il était branlant alors qu'avant non et en plus par la suite il s'est avéré que les fixations du phare étaient cassées) il dit c'est pas possible regardez j'ai rien moi ! (à mon avis il avait de la tole enfoncé derrière son parechoc en plastique c'est pas possible autrement !) il veut pas faire de constat et remonte en voiture et démarre porte ouverte avec moi accroché à son montant de porte en beuglant comme un veau !! bien sur je lache prise avant de me faire trainer par terre !! je prends la plaque et contacte l'assurance qui a contacté le gars qui a nié, l'assurance me dit que sans témoin c'est sa parole contre la mienne et qu'on ne pourra pas avoir gain de cause !
j'ai toujours pas porté plainte à la police et je suis au tiers donc je l'ai dans le .... sauf que je fais comme notre amis d_raux je placarde des petits mots sur les portes des habitations environentes en expliquant que je cherche un témoin et bingo quelqu'un me contacte et a presque tout vu, il a entendu le coup de klaxonne et le bruit du choc il va à sa fenêtre et me voit courrir après la bagnole ouf ! nouveau courier de l'assureur en disant qu'il y a témoin et que si il continue de nier il risque gros en poursuite et hop le mec lache prise, ça se termine bien pour moi mais gràce au témoin !
pour ton fils, le gars avait pas de témoin
et je connais une autre histoire ou le mec malgrès le témoin ne voulait pas avouer malgrès plusieurs courrier de l'assurance jusqu'à ce qu'il se fasse convoqué au commissairiat qui lui a bien expliqué ce qu'il risquait au tribunal vu qu'il y avait un témoin et que la seule solution pour éviter l'action en justice c'était de faire un constat et le mec a fait le constat... donc je pense sincèrement que tu aurait du appuyer ton dossier avec une plainte

voilà si ça peut servir à d'autres...
SJP31 est déconnecté