Discussion: Présentation V. olivier de Lyon. V
Afficher un message
Vieux 09/07/2015, 02h22   #10
olivier69300
Membre Junior

inscrit le 05/07/2015
de lyon / caluire
honda 125 swing

Pouvoir de réputation: 86
olivier69300 est le King of The Club !olivier69300 est le King of The Club !olivier69300 est le King of The Club !olivier69300 est le King of The Club !olivier69300 est le King of The Club !olivier69300 est le King of The Club !olivier69300 est le King of The Club !olivier69300 est le King of The Club !olivier69300 est le King of The Club !olivier69300 est le King of The Club !olivier69300 est le King of The Club !
Citation:
Envoyé par Commuter Voir le message
Respect!

Je ne suis pas sûr que tu pourrais le refaire aujourd'hui. Quand on regarde la carte des pays "déconseillés" aux voyageurs, on se dit que "c'était mieux avant", objectivement.
Tes enfants te suivent dans tes randonnées internationales?
Salut Bianco,
L'occasion ne c'est pas présenté avec les enfants, seulement des balades dans la région, mais vu certains pays, c'est prendre une grosse responsabilité...
c'est vrai qu'il y a plein de pays déconseillés, mais souvent c'est limité à une région précise.
*En 93, pour traverser le Sahara Occidental, du Maroc à la Mauritanie, il rassemblait les touristes, et 2 jours par semaine tu étais convoyé par des militaires.
La Casamance, c'était chaud à l'époque, j'ai dormi dans un restaurant entre les tables...
Lagos au Nigeria, direction l'ambassade de France ou j'y suis resté 10 jours dans un logement avec les employés locaux...
Cameroun, pour rejoindre le Tchad, route contrôlé par des pilleurs, je dormais avec les policiers à côté des barrages.
Centre Afrique, je suis allé toqué dans un camp militaire, ils m'ont accueilli pour la nuit...
Éthiopie, je ne savais pas à qui j'avais à faire, des civils en armes aux carrefours de route, contrôle des papiers, dialogue impossible...puis il me laissait passer.
Le 14 juin 2015, avec mon 125, j'étais en Transnitrie avec un laissez-passer de 10h00. (aller voir: Transnitrie reportage daylimotion), pays criminel, illégal et maffieux non reconnu par la communauté internationale...r.a.s, puis 2 nuits en Ukraine...
Ma pire aventure, ce fût en 2011, mais ce n'était pas en 2 roues,
tapez dans Google, (agression Johannesburg à méditer
olivier69300 est déconnecté   Réponse avec citation