Discussion: KYMCO Grand Dink 125 nouveau scoot
Afficher un message
Vieux 05/07/2015, 18h34   #1
chapeaudepaille
Membre Junior

inscrit le 07/06/2015
de alsace
sym gts 125 evo

Pouvoir de réputation: 0
chapeaudepaille est sur le bon chemin...
Icon Mrgreen nouveau scoot

Alors voilà, après plusieurs semaines de recherche d'un nouveau scooter GT

après avoir longuement hésité sur différent modèle, j'ai tout d'abord essayer un satelis, un x9 et un grand dink 125s

Peugeot SATELIS : année 2008 avec 15 000 km look super, position de conduite mieux que sur mon skyliner, compteur magnifique, coffre sympa et la fameuse chaîne antivol intégré au cadre, bref un petit bijoux. pneu arrière a changer + courroie - galets + vidange mais je ne l'ai pas pris car après essai, le scoot tiré a droite et la direction avait du mal a tourner... sans doute problème de fourche(accidenté ) donc

Piaggio X9 : année 2005 avec 31 000 km j'aime bien la face avant mais l'arrière..., la selle...confort royal, soutien très bien le dos, l'essai m'a beaucoup plus malgré qu'il est lourd, très lourd... entretien fait courroie + galets etc etc mais je ne l'ai pas pris, il avait un bruit au niveau de l’embrayage - courroie au ralenti, bruit qui disparaît en roulant mais

Kymco Grand Dink 125 s : année 2008 avec 12 000 km face avant moyen mais j'aime bien l'arrière, coffre spacieux + top case parfait niveau rangement, prise 12v dans le coffre, tableau de bord sympa mais manque le compteur journalier...rétro électrique pratique, allumage au starter électrique + kick, grande selle mais j'avais mal au dos a l'essai (mauvaise position de ma part), vidange + courroie + galets a faire et plastique un peu ternis

j'ai donc pris le grand dink très maniable, j'ai plus mal au dos après avoir trouvé ma bonne position de conduite, essai sur autoroute 120 compteur y en avait encore un chouya sous la poignée. Problème de la jauge essence qui frôlé la zone rouge, après un passage a la station j'ai mis 4L... et vu que y a pas de compteur journalier je crois bien passer a la pompe tout les 2-3 jour au cas ou. Le top case me sert a rien et en plus je trouve pas sa esthétique, je l'ai viré. un bon réglage carbu sera a faire car a froid il tourne parfaitement a 2 000 - 2500 t/m et a chaud il cale au feu, l'aiguille vacille entre 1200 et 1700 t/m. Je regarderais ça lors de la révision

place au photos

chapeaudepaille est déconnecté   Réponse avec citation