Afficher un message
Vieux 18/09/2007, 22h38   #1
d_raux
Membre Junior

inscrit le 05/07/2007
de Paris
Xmax 125 blanc

Pouvoir de réputation: 0
d_raux est sur le bon chemin...
Frown [Discussion] Bien énervé le monsieur...

Bonjour à tous,

Pour ceux qui regardent les historiques de post, vous allez dire "mais il vient que quand il a des galères celui-là"... Et vous n'auriez pas tort ! Disons que je suis beaucoup moins expert que la plupart d'entre vous, alors je me contente souvent de vous lire...

Mais là, je sors de mes gonds !!!

Explications:

Samedi après midi, mon valeureux Majesty 07 (qui marche comme un charme du haut de ses presque 10000 km) et moi-même nous adonnons à une ballade parisienne, shopping, fnac, terrasses etc...

Retour à la maison en début de soirée, accrochage du scooter à son fidèle poteau sur le trottoir d'en face chez moi. Petite précision pour la suite : il s'agit d'un poteau empechant les voitures de monter sur les trottoirs, d'environ 1m20 de haut. Cet emplacement, habituellement squatté par les scooter n'empiete sur aucun bateau, aucun passage protégé, et est situé à un endroit où le trottoir s'élargit suffisament pour ne pas gêner non plus les piétons... Bref, je l'accroche ici par la roue arrière, et me rentre gentiment.

Lendemain, ballade en vélib, pas touché du scooter de la journée. Je rentre vers 21h et là, enfer et damnation, j'apperçois du verre cassé non loin du scoot. Bilan : les 4 phares arrières cassés + le plastique arrière cassé + le carénage arrière droit (mais quand je dis cassé, c'est cassé...). Je fais le tour du propriétaire, et là c'est sans appel. Trace de frottement sur tout le côté gauche, mais du gros frottement des familles. Résultat : pas un seul morceau de plastique du scoot n'a pas morflé dans cette affaire. + Un rétro tordu et rayé + la poignée passager à l'identique...