Club-ScooterGT.com - Afficher un message - température des pneus
Afficher un message
Vieux 18/09/2007, 15h00   #16
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Ouhlala...la question de la mort qui tue...

Dans ma vie de scootard, je me suis plainds 2 fois de mes pneus. La première, c'était avec les Sava, qui ne tenait pas sous la pluie et qui avait une usure en "escalier", mais sur le sec, rien à leur reprocher.

La deuxième fois, j'avais même ouvert un topic et c'était avec les Gold Standard car j'avais eu un décrochement de l'arrière dans une épingle avec angle maxi et en descente, qui après réflexion devait provenir plus vraisembablement de mon amorto "fatigué" et réglé trop souple.

A part ces 2 fois là, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes gommes.

Et pour en revenir à la question de la mise en température, perso, après 3-4km été comme hiver, j'attaque les ronds points sans aucune crainte sur chaussée sèche et propre bien sûr. Par contre sur le mouillé, je roule tranquille quelque que soit la marque de mes pneus.

Après, cette question de mise en température des gommes me fais un peu sourire quand elle est posée sur un forum dédié aux scooters dont la plupart des proprios roulent raisonnablement et compte tenu qu'un scooter est avant tout un "véhicule" à vocation utilitaire et/ou à usage ballade sur un rythme "normal" et non pas de "GP".
Fullpower est déconnecté