Discussion: Présentation nouveau du 54
Afficher un message
Vieux 29/05/2015, 09h39   #1
ice 54
Membre Junior

inscrit le 28/05/2015
de dombasle sur meruthe
SATELIS BLACKSAT

Pouvoir de réputation: 49
ice 54 est connu et reconnu de tous !ice 54 est connu et reconnu de tous !ice 54 est connu et reconnu de tous !ice 54 est connu et reconnu de tous !ice 54 est connu et reconnu de tous !ice 54 est connu et reconnu de tous !ice 54 est connu et reconnu de tous !ice 54 est connu et reconnu de tous !ice 54 est connu et reconnu de tous !ice 54 est connu et reconnu de tous !ice 54 est connu et reconnu de tous !
Wink nouveau du 54

Bonjour,
Je m'appelle Jerome, j'habite à côté de Nancy département 54. Je travaille dans le génie climatique.
Mon aventure avec les 2 roues motorisées date de ma jeunesse avec une Peugeot 103 Arizona avec + de 16 000 km . Puis après plus rien et il y a 6 ans envie de renouer avec le 2 roue mais pas envie de passer le permis moto (code + conduite) donc le 125 est la meilleur solution. Au même moment un voisin vendait un Aprilia atlantic donc j'ai plongé )) . Une belle bette mais un poil trop mou pour mon gabarit (1.90/95 kg ) . Donc 2 ans plus tard revente et achat d'une varadero 125 pour tenter un modèle avec des vitesses et autant s'est une belle moto qu'elle se traine lamentablement avec une reprise digne d'une ligier )))) . Donc il y a 6 mois recherche d'une bête digne de ce nom et la dans le village d'à côté un satelis blacksat de mi 2008 avec 5200 km . Bon rdv pris pour un essai et là le choc il est aussi vif que beau ! Bien sur sur le net il y a plein de forum signalant des défauts mais merde il est trop beau !!! donc 2000€plus tard il est a moi, dans ma cave prêt a rouler (a cote de ma varadero tjr en vente ) .
Pourquoi je viens sur le forum ? d'une part pour me documenter sur le model et regarder les échanges et d'autre part pour faire "évoluer" mon scoot (sans vouloir le faire monter a 140 ). Déjà le bruit et sympa mais peut mieux faire, je regarde pour un pot qui ferait un bruit plus grave, après une nouvelle bulle en harmonie avec la forme du scooter mais qui évite de s'en prendre plein la tète au-delà de 90 et après il faut que je me penche sur le fait qu'il plafonne à 110 (sur son compteur) alors que tout le monde semble se promener vers 120/125 ? Peut-être un problème d’adéquation poids monture / galet du variateur ? Autrement je m’éclate trop avec, j'ai un petit jeu marrant, au feu je suis devant les voitures et quand il passe au vert j'accélère doucement et là j'imagine le mec "pfff le con avec son scoot de merde qui avance pas " et la gros coup d'accélérateur et hop je le laisse sur place )))))))))))))))))) . Bon c long pour une présentation.
Perso je peux juste vous aider si vous voulez faire du solaire thermique.
BYE
ice 54 est déconnecté   Réponse avec citation