Afficher un message
Vieux 17/09/2007, 13h15   #4
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par touba Voir le message
j'aurai dit 20 km/h de plus... avec Bibou sur autoroute il nous lachait très facilement fanta et moi
+1

Xmax 125cc :

Là où de nombreux GT arrivent à bout de souffle pour atteindre péniblement leur vitesse de pointe, le X-Max se révèle. À partir de 80 km/h, l’accélération se renforce pour vous catapulter sans peine jusqu’à plus de 115 km/h. S’il faut un peu plus de temps pour accrocher la vitesse maxi, cette dernière reste la plus élevée de la catégorie. Une fois lancé, le X-Max affiche 132 km/h au compteur pour un excellent 117 km/h réels.

Xmax 250cc :

La mécanique retenue, Minarelli-Yamaha, développe une puissance de 20 ch. et un couple de 2,1 mkg, soit une différence sensible par rapport au 125 (14 ch. et 1,2 mkg).

À l’usage, ce moteur 250 offre deux caractères bien différents selon l’utilisation de la poignée de gaz. Tournée avec parcimonie, le pilote se voit alors gratifié d’accélérations très progressives, avec une douceur de fonctionnement agréable et reposante. Ouverte en grand, c’est un tempérament plus rageur qui apparaît, avec une sonorité nettement plus enjouée et une poussée copieuse qui vous propulse en quelques secondes à plus de 100 km/h. L’injection électronique effectue un travail remarquable, sans manifester aucun à-coup, de même que la transmission par variateur.

Sur voie rapide ou route nationale, le X-Max est parfaitement à l’aise grâce à d’excellentes capacités de reprises à partir de 110 km/h jusqu’à la vitesse maxi (135 km/h chrono). Bref, difficile de reprocher quoi que ce soit à ce moteur 250…
Fullpower est déconnecté