Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Un "mordu" de plus
Discussion: Présentation Un "mordu" de plus
Afficher un message
Vieux 06/05/2015, 23h00   #1
garjefra
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 06/04/2015
de hauts de seine
xmax

Pouvoir de réputation: 0
garjefra est sur le bon chemin...
Un "mordu" de plus

Bonjour tous,

Bientôt 53 ans et heureux possesseur d'un Xmax ABS depuis novembre 2014, je tente désespérément passer le permis A auto, en vue d'acquérir le saint Graal à savoir un Tmax 530 ou un SVR 850.
Je bave de désir devant chaque vidéo youtube, essais et comparatifs de ces deux maxi monstrueux et reve déjà aux bonnes ballades seul ou en duo avec ma douce.
Au quotidien mon Xmax me permet de me déplacer en Ile de France pour le boulot sans avoir à me gaver des kilomètres de bouchons, et ce quelque soit le temps car pour moi, même sous la flotte ou dans le froid, plutôt "deux roues" qui avancent que quatre à la vitesse d'un piéton.

Je suis "scootiste" sur le tard et n'ai jamais eu de vélo mais je me suis découvert une passion pour ce mode de transport avec en projet des virées en maxi pendant ma retraite.

J'ai tenté de passer le permis A mais la motivation n'était pas là, vu mes choix, et il faut bien reconnaitre que le passer plus jeune aurait été plus simple, surtout pour l'équilibre et l'appréhension, mais bon maintenant que je suis infecté par ce virus, je me suis lancé pour le A auto, une fois le code décroché l'année dernière.

Après avoir tenté 20h sur un MT07 et n'étant pas prêt à affronter le plateau lent devant l'inspecteur du permis j'ai rempilé pour le permis embrayage auto sur un Intégra 700 très sympa. Mais voilà je pensais que ce permis serai plus facile que le classique pour le circuit lent mais après ma 9ème heure de cours je constate que c'est loin d'être le cas; j'ai pas de chrono à gérer mais l'encombrement et le rayon de braquage, l'absence de réservoir à serrer pour guider la bête sont autrement plus galère. Et ce malgré les bons conseils de mon moniteur.

Après cette longue prose, content de vous rejoindre et échanger sur notre passion commune
garjefra est déconnecté   Réponse avec citation