Discussion: Présentation Bonjour le club!
Afficher un message
Vieux 06/05/2015, 22h22   #11
atahirix
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 05/05/2015
de Toulouse
X9evo 250

Pouvoir de réputation: 0
atahirix est sur le bon chemin...
Tout est OK, après un réglage de la richesse (dévisser 2 tours) + affinage à l'oreille + ralenti à chaud, la bête tourne comme une montre.

J'ai trouvé la majorité des conseils sur le forum.

Pas convaincu que ca serve ni que ce soit le bon endroit, mais voilà ce qui m'est arrivé:

Un matin, en allant au taf, 200m et le scoot s'arrete net impossible de démarrer!

- verification visuelle du moteur: pipe fendue à divers endroits
- achat pipe (23euros) + changement: toujours en panne!!
- test étincelle bougie: OK
- nettoyage du filtre à air au passage
- démontage et nettoyage du carbu (à peine encrassé) => OK le scoot redémarre et tourne OK; passage au karsher pour finir

Le lendemain matin, en partant au taf, rebelotte: 200m et le scoot s'arrete net impossible de démarrer!

- test étincelle bougie: OK
- injection d'essence à la seringue via la bougie: le scoot démarre puis s'éteind, normal
- injection d'essence à la seringue via le boisseau supérieur: le scoot démarre puis s'éteind, normal
- réglage richesse: toujours en panne
- test arrivée essence au carbu après le filtre (en actionnant le démarreur): OK
- je souffle dans la durite d'arrivée d'essence vers le carbu: bouché!! bizarre...
- démontage et nettoyage du carbu: le boisseau flotteur était complètement bloqué (non nettoyé la première fois (erreur!))=> OK le scoot redémarre et tourne OK
- réglage de la richesse (dévisser 2 tours) + affinage à l'oreille + ralenti à chaud, la bête tourne comme une montre.

Entre temps, le bouton d'ouverture du coffre elec ne marche plus!! - vérif fusible: OK
- démontage et shunt du bouton: OK, la serrure fonctionne
- ouverture du bouton: complètement oxydé => brossage/dégrippant et tout fonctionne à nouveau.

Le scoot tourne comme une montre à présent; mieux qu'avant!

Merci à tous.

Dernière modification par atahirix ; 06/05/2015 à 22h25.. Motif: pb de mise en forme
atahirix est déconnecté   Réponse avec citation