Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Organisation et contenu du Forum
Afficher un message
Vieux 17/10/2006, 15h07   #1
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 20
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Organisation et contenu du Forum

Salut

Je vais être critique au sujet du forum
Cette critique a pour but d'enrichir le forum et non de déclencher une guerre

Vous avez sans doute remarquez que le ratio nombre d'inscrits/nombre de membres actifs chute.

Au hasard d'un discussion avec certains inscrits qui ne participent pas, j'ai eu quelques explications de ce phénoméne. Et en regardant le forum vivre, j'ai en trouvé d'autres.

D'abord, les discussions contiennent beaucoup trop de troll
Les posts interessants sont littéralement noyés dans les trolls : je croyais qu'il y avait une section Open Bar pour ça ?

Ensuite, le sujet de départ d'un post est trés vite oublié, la discussion changeant de direction et de sujet en permanence.

Et les posts ne sont pas forcément dans les bonnes sections

A la lecture, c'est désagréable et initeressant au possible car illisible. Les infos recherchées sont introuvables, les balises dans les titres des discussions ne sont d'aucune utilité

Ensuite, le forum est trés largement dominé par des Yamahistes convaincus qui ne laissent pas les autres scooteristes s'exprimer.

En clair, si tu as un X9, passe ton chemin, c'est une daube
Et même, si tu as autre chose qu'un Yam, passe ton chemin, c'est une daube

La richesse est dans la diversité, et le forum n'est quasiment centré que sur le Yam et sur le Xmax
N'est ce pas , Trébila ?

Ensuite, je suis étonné que les modos et l'admin n'interviennent pas .... Pourquoi ?

Une poignée de potes s'éclatent sur le forum .. .Trés bien
Mais d'aprés vous, qu'en pensent les autres memebres ?
Bah c'est simple, ils ne connaissent pas cette bande de potes, n'ont pas de Xmax et du coup n'interviennent pas

Pour finir, a force de ne regarder que les galets de son vario, on ne s'interesse pas aux nouveautés, aux scoots existants
Comme le Yam est le meilleur du monde, aucun essai/reportage sur d'autres machines
Aucune recherche d'infos sur les nouveautés à venir qui devraient être nombreuses
Aucune discussion sur l'actualité 2 roues (presse)

En Bref, forum trop fermé sur lui même et qui s'appauvrit

Je vous garantis que certains membre précieux ne fréquentent quasiment plus le forum pour toutes ces raisons

C'est dit