Discussion: Ronds points
Afficher un message
Vieux 14/09/2007, 13h23   #49
SJP31
Membre

inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Pouvoir de réputation: 10
SJP31 est sur le bon chemin...
Je refait monter ce topic car j'ai deux questions suplémentaires à propos des ronds points:

1er cas: il y a une file de voitures qui attendent de pouvoir s'engager sur un rond point, vous remontez la file sur la gauche et vous arrivez à l'entrée du rond point à côté de la première voiture qui attends, vous faites quoi au moment où on peut s'engager ??

a) plus rapide que Lucky Luke vous mettez poignée en coin pour partir à donf avant la voiture...
b) vous partez en même temps que la voiture histoire d'être engagé sur le rond point mais vous la laisser partir devant dans le rond point (parcequ'à 2 de front ça craint du boudin et on risque de finir au milieu du rond point la gueule en coin !)...
c) vous laissez partir la voiture et lui emboiter le pas, quand la circulation le permet, limite à lui lécher le parechoc...
d) vous laissez partir la voiture, après tout c'était son tour, et vous partirez au tour suivant même si la voiture derrière est venue se remettre à côté de vous, retour case départ mais cette fois on prend l'option a)...
e) un peu des 4 solutions plus haut ? ou autre ?

je précise que le rond point n'est qu'à une voie de circulation pour les voitures, sur les gros à 2 voies je trouve que c'est moins embêtant...

2ème question: toujours sur un rond point à une voie de circulation, il y a un 2 roues devant vous plutôt à l'extérieur et qui se traine par rapport à vous (ben ouais vous êtes super fort !) vous lui faite l'intérieure ou pas ?

voilà je me demande ce qui est le mieux à faire dans tous ces cas, vos avis m'intéresse, vous faites quoi vous en géneral ??
SJP31 est déconnecté