Afficher un message
Vieux 14/09/2007, 13h00   #18
KOURGAROU
Membre

inscrit le 28/08/2006
de DRANCY
Piaggio X9 Hybride

KOURGAROU à un bon karma au Club
Icon14

Citation:
Envoyé par ray69 Voir le message
Bon et bien tout est dans le titre, qui saurait avec quoi il est possible de nettoyer un cuir de moto, c'est un vrais cimetière a moustics et autres bestioles.
Merci
Il demande comment NETTOYER, pas entretenir .... Pour moi c'est pas pareil :

Pour entretenir régulièrement, tout ce que vous dites est bon (moi j'utilise du barane),

mais pour NETTOYER un cuir vraiment degueu, je le lave à la machine, à froid, programme linge délicat, au savon de Marseille doux, évidemment sans adoucissant.
Faire un rinçage supplémentaire à la fin du programme.
Ensuite il faut un séchage naturel très soigneux, genre dehors dans le vent de la nature pendant deux ou trois jours par temps bien sec. C'est pour çà que je le fais en été.

Evidemment ce genre de nettoyage ne se fait pas tous les 3 mois non plus, disons qu'il se fait avec un cuir qui a bien vécu, quant çà devient vraiment indispensable, par exemple pour le régénérer en ôtant les vieilles couches de gras qu'on y a tartiné pendant quelques années pour les remplacer par du gras neuf.

Donc après ce nettoyage à fond, il faut le re-graisser entièrement, en plusieurs fois, avec un produit imperméabilisant prévu pour le cuir, huile de pied de boeuf, graisse de phoque, (et huile de coude aussi), etc... ou simplement barane pour ma part en insistant bien sur les coutures.

N'oublions pas que le cuir c'est à l'origine de la peau de bestiau, que c'est prévu pour résister à l'eau et aux agressions du climat et que çà supporte très bien le savon naturel.

Nota : c'est bon pour le pantalon, le blouson, mais aussi les bottes qui puent, les gants pleins de sueur... Pour les bottes et les gants le séchage est long et pas évident...
Pour le string en cuir je sais pas, j'en porte pas...

Si tu veux qu'on te respecte, commence par respecter les autres...
KOURGAROU est déconnecté   Réponse avec citation