Discussion: Présentation Un bordelais en Peugeot Satelis...
Afficher un message
Vieux 18/02/2015, 23h09   #1
bclemont
En rodage...
nouveau membre
 
inscrit le 18/02/2015
de Bordeaux
Honda PCX 2015

Messages: 8

Pouvoir de réputation: 0
bclemont est sur le bon chemin...
Un bordelais en Peugeot Satelis...

... peut-être plus pour très longtemps :-(

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bastien, j'habite Bordeaux et j'adore rouler cheveux au vent sur mon scooter. J'imagine que je ne suis pas le seul ici ;-)

Je suis le forum depuis quelques temps déjà, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de m'y inscrire. J'avais tort, car aujourd'hui, mon Peugeot Satelis est au garage et j'ai besoin de votre aide.

Je m'explique. J'ai acheté un Peugeot Satelis RS 125 neuf en septembre 2008 (mon dieu que le temps passe vite). Il a aujourd'hui 30.000 km, j'ai toujours respecté les instructions d'entretien, ces entretiens ont toujours été faites chez Peugeot Cycles et le scooter a toujours dormi au chaud dans un garage.

Il y a 10 jours, mon scooter est tombé en panne sur la rocade bordelaise : le moteur a calé et n'a plus jamais voulu redémarrer. Verdict du concessionnaire chez qui le scooter a été dépanné (cycles Fouchy à Villenave d'Ornon) : embiellage cassé. Total de la facture : plus de 1000 € (1400 € avec les à-côtés). Le concessionnaire me dit que Peugeot Cycles ne fera pas de prise en charge totale ou partielle car j'ai le 125 cm3 Evo (M3 pour le intimes). Peugeot aurait pu prendre en charge partiellement la réparation si j'avais eu le 125 cm3 1ère génération (M2) car l'embiellage était alors un défaut de fabrication récurrent.

J'ai acheté le haut-de-gamme de Peugeot Cycles il y a 6 ans, le scooter n'a que 30.000 km mais je me retrouve avec une facture de réparation de la valeur de mon scooter.
J'osais espérer atteindre les 45 ou 60.000 km sans encombre en choisissant une marque française.

Que feriez-vous à ma place ? Le réparer et tenter la prise en charge à Peugeot Cycles ? Le vendre en l'état ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
bclemont est déconnecté   Réponse avec citation