Afficher un message
Vieux 13/09/2007, 15h02   #1
akzident
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 13/09/2007
de issy les moulineaux
pas encore acheté...

Pouvoir de réputation: 0
akzident est sur le bon chemin...
[Présentation] Akzident

hello à tous,
je viens sur ce maggniifffiqqueeeeee forum pour avoir vos précieux conseils.
Je n'ai pas encore de scooter, mais je suis en pleine réflexion. Je m'explique :
J'ai à assurer un trajet quotidien de mon domicile : issy-les moulineaux (banlieue sud-ouest) à mon travail : La plaine saint-denis (Banlieue Nord). Comme je n'imagine pas passer ma vie dans les embouteillages (en voiture) ou dans les rer, je me pose la question sur ce moyen de transport BIS.
N'ayant jamais fait de 2 roue motorisé avant, j'ai pris une initiation chez monnaret pour voir. ca s'est plutôt bien passé, mais je ne suis pas spécialement à l'aise, coté équilibre, à toute petite vitesse, et ce n'est que du circuit.
Je voulais profiter de vos expériences, pour me guider...
1) ce genre de trajet assez long est-il envisageable pour un ignare en 2 roues comme moi ?
Le plus court serait de prendre le périph, mais je suppose qu'on doit pourvoir passer à travers paris pour limiter le danger ?. qu'en dites-vous ?
2) sans expérience de ce moyen de déplacement, cela vous parait-il faisable de se lancer pour un trajet quotidien ou faut-il y aller d'abord tranquillement (par exemple, pas sous pluie battante) et plus tard, par tout temps/conditions ?

3) Coté achat de matos, là encore il me faut des conseils. pour ce type de parcours, j'envisageais un scoot YAM (j'ai pltuiot un bon feeling avec cette marque) et plus spécialement, j'hésite entre le "majesty" et le nouveau "X-city 125" ?
Ces 2 modèles vous semblent suffisants pour mon besoin ?
4) enfin, allez-y : sur tout sujet qui peut m'interesser (connexe au scoot, bien sur) je suis preneur de tous conseils
akzident est déconnecté   Réponse avec citation