Afficher un message
Vieux 13/09/2007, 13h45   #17
LLG92
Membre Junior

inscrit le 12/09/2007
de Antony (92)
MP3 500 Sport

Pouvoir de réputation: 12
LLG92 à un bon karma au ClubLLG92 à un bon karma au ClubLLG92 à un bon karma au Club
Bonjour,

Comme ma signature l'indique, je suis en cours de transfert entre un X9 et un S-Wing ABS : Je vais le chercher ce soir !

Je ne serai peut-être pas objectif, mais au vu des problèmes que j'ai eu avec le X9 en 3 ans 1/2, je te conseillerais plutôt le S-Wing.
Mon Piaggio avait de gros problèmes de démarrage. S'il n'avait pas roulé pendant une semaine, c'était vraiment galère.
Alors après 3 semaines de vacances !! C'est bien simple : fin août, impossible de le démarrer. J'ai été obligé de démonter la bougie pour mettre de l'essence directement dans le cylindre . En plus de cela, la batterie est très faiblarde et si tu rates ton démarrage 3 ou 4 fois, elle est presque rincée. Et pourtant je l'ai changée 1 fois. J'ai même bricolé un dispositif pour la recharger par la prise 12V sous la selle, car sinon elle est inaccessible sans démonter toute la partie arrière. Et vu que je la rechargeais 1 à 2 fois par mois...
L'année dernière c'était pire : j'ai fait venir le plateau pour l'amener chez le conc.
C'est ici que je précise que je ne suis pas un "bourrin" et que j'en prenais soin .

Par ailleurs, le prix des révisions est pas donné.
Quand à l'accueil, les horaires (lu-ven 9h-18h !) et le service au client dans la concession ou je les faisais, c'était pas réjouissant.
C'est vrai qu'il y a peu de concessionnaires Piaggio au regard du nombre de scoot de leur marque qui circulent. Donc le client est "captif"...

Bon, j'arrête là, je vais te faire peur .
Surtout qu'en dehors de ces problèmes le X9 est un excellent scooter en terme de confort et de sécurité.

Chez honda, en revanche, j'ai reçu un super accueil, il m'ont fait une ristourne globale de plus de 500 euros (plus de 400 euros d'équipements + et les frais de mise en service offerts), ils me reprennent le Piaggo un bon prix. Et l'atelier est ouvert le soir jusqu'à 19h ainsi que le samedi !
J'ai lu par ailleurs (notamment sur ce forum ) que le service chez Honda ce n'est pas un vain mot.

Maintenant, le choix t'appartient et je ne saurais que te conseiller de les essayer et de te faire un avis personnel.

Si cela t'intéresse, je peux te faire un bref topo de mon essai du S-Wing de samedi dernier qui m'a poussé à franchir le pas.

Sur ce, bonne journée et bonne cogitation.