Club-ScooterGT.com - Afficher un message - satelis 250, questions
Afficher un message
Vieux 13/09/2007, 12h32   #8
Roccoyop
Membre

inscrit le 13/09/2007
de Paris
BMW R1200RT :D

Pouvoir de réputation: 22
Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par TidJi06 Voir le message
Sauf que le 400 n'était pas encore sorti quand tu as acheté ton 250. En même temps, tu as pris le virus du Satelis-ocoque et rien de mieux que de monter progressivement en puissance. Du moins c'est ce qui se dit quand on passe le A... non ?

@ Roccoyop (ça fait un peu yahourt X) : je ne sais pas comment tu vas financer ton scoot mais :
- Si tu le finances personnelement entièrement, penses que tu peux emprunter 1000 € pour le complément (mon assurance proposait un taux de 3,8 %, soit un crédit qui m'a couté 160 € pour 3500 € empruntés).
Ca peut te permettre de passer dans un modèle supérieur, plus économique comme te le dis Bib, et qui au final sera plus adapté à l'utilisation que tu veux en faire.

Sinon, bonne préparation pour le A :
- Commence à lire souvent les fiches pour t'en imprégner...
- Pense à tourner la tête CARREMENT lors de ½ tour sur le rapide...
- Pense à anticiper les portes sur le lent (place to virage 50 cm en amont de celles-ci)
... et c'est dans la popoche ! le reste c'est de la gnognotte !
Merci pour les conseils. Je vais voir aussi pour le crédit. De toute manière c'est une étape que je ne peux pas éviter. À ce qu'i parait on ne peux toujours pas gagner à l'Euromillion sans y jouer ?... Bon, ben je ne compte pas dessus alors.

Je n'ai pas eu le reflex de regarder les coûts sur le long terme en fait. J'ai regardé surtout le prix à l'achat. Il faut que je fasse une étude de ce que va me saigner l'assurance au mois et tout ce qui suit. Pas facile ! C'est vraiment pas comme si on achetait du pain ces engins-là ! J'ai encore un peu de temps devant moi, parce que je pensais faire l'achat vers mars-avril, lorsque les beaux jours reviendront. Je ne suis pas encore assez fou pour passer sur un 250 ou un 400 en hiver. Je préfère m'y habituer durant quelques mois avant le passage à une météo plus agressive.
Roccoyop est déconnecté