Afficher un message
Vieux 13/09/2007, 11h23   #7
Roccoyop
Membre

inscrit le 12/09/2007
de Paris
BMW R1200RT :D

Pouvoir de réputation: 22
Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par bib34000 Voir le message
Les deflecteurs tu en a pour 65 euros avec le montage c'est pas grand chose, et je te conseille fortement de les mettres, ca change completement le comportment routier.
Ça change à ce point ? Quelles sont les principales différences ? À part les mains et les jambes moins exposées ?

Citation:
Pour le top Case je pense que tu n'as qu'un seul modèle, c'est celui du satelis avec les poignées intégrés.
Oui, c'est la base ça (à environ 190 euros les poignées !), mais j'ai vu que Peugeot ne propose qu'un top-case de marque Kappa (46 litres de mémoire). Comme c'est Givi qui fait le plus gros top-case de 52 litres, avec une charge maximale de 10 kg, je voulais savoir si ce modèle pouvait être adaptable sur un Satelis. J'ai pas mal glané sur le net, et je n'ai pas encore trouvé. Shad fait aussi un joli top-case de 50 litres, mais sa charge maximale à lui n'est que de 5,5 kg. En gros, on met rien de lourd là-dedans. Sur mon 50 cc, j'ai un top-case de 45 litres avec une charge max de 3,5 kg. Lorsque je fais mes voyages de plus de 200 bornes, je me suis rendu compte que je mettait entre 10 à 15 kg de charge. Depuis que je sais ça, je ne me sens vraiment pas rassuré et j'admet que c'est de la folie. Depuis, je limite au maximum la charge, et je dépasse toujours de quelque kilos la charge maximale.

Citation:
Comme je te disais le 400 n'est pas violent, et en 250 tu rouleras aussi vite donc pour tes proches il n'y a pas vraiment de difference .

Si tu trouve une voiture neuve à 5290 euros.. fait moi signe.... a mon avis tu n'aura pas les même avantage...

Personnelement, je pensais me contenter du 250 pour faire de la route est partir en vacances, résultat des courses j'ai changer de scoot et j'ai rajouter 2 000 euros de plus pour avoir le 400... Si j'avais su...
En faisant les calculs pour un 250, j'arrivais à environ 5800 euros sans négociation. Ce prix incluait les déflecteurs latéraux, les pare-mains, pads de protection latéraux, repose pieds passager (à voir si c'est utile), plip (mais plus très sûr s'il y a le top-case), house de protection scooter, le porte-bagages et le top-case Givi + porte paquets qui coûtent quand même très cher ! J'avais pensé aux poignées chauffantes aussi, mais pas pour tout de suite.
Avec le 400 on arrive quand même à 6300-6400 (avec plip) euros en arrondissant. On n'est plus très loin de la petite voiture là.

Je vais me renseigner pour l'assurance aussi. La différence doit être quand même assez significative, non ? En ce moment je suis à la MACIF, et j'ai fait une simulation. Cela reviens à environ 700 euros (pour quelqu'un qui a son A depuis moins de 3 ans). Je ne pouvais pas faire de simulation en étant un jeune conducteur. Si vous connaissez des assureurs pas cher, je suis preneur.
Roccoyop est déconnecté