Afficher un message
Vieux 13/09/2007, 10h49   #4
Roccoyop
Membre

inscrit le 13/09/2007
de Paris
BMW R1200RT :D

Pouvoir de réputation: 22
Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est bien ce que je me disais, un 250 serait vraiment juste (mais faisable ! ). Mais un 400, c'est vraiment trop cher, et je risque d'affoler tous mes proches. À la base, je ne visais qu'un 125 K, étant donné qu'il n'y a pas de différence de prix entre les deux, c'est ce qui m'a naturellement poussé vers le 250.

J'ai fait par ailleurs quelque calculs, et je me suis rendu compte qu'entre le billet d'avion et le trajet en scooter, ça revenait à peu près au même, pour un temps de voyage à peu équivalent. Un aller me coûte :
Temps : 11h36 dont 10h48 sur autoroutes disons 16h avec le 250 en comptant les pauses
Distance : 1252km dont 1208km sur autoroutes
et 54km sur routes agréables
Coût estimé 160.10 EUR
Coût péage : 37.60 EUR
Coût du carburant : 118.20 EUR
Coût vignettes : 4.30 EUR

L'avion me revient à 150 euros pour environ pour environ 12h de voyage. Je passe par Ryanair et le trajet en bus jusqu'à Beauvais + trajet de Venise jusqu'à Ljubljana ça fait à peu près ça, sans compter les retards réguliers...

L'avantage du scooter, c'est que je l'utilise sur place, et à Paris, je me vois mal en voiture, c'est trop galère à garer.

L'idéal serait vraiment un 400, mais le budget ne suis plus. Déjà pour le 250, je compte l'équiper de tous les déflecteurs possibles, d'un top-case Givi 52 litres (est-ce possible de monter n'importe quel top-case d'ailleurs ? Je n'ai pas trouvé de plus grosse capacité) et peut-être même une bulle haute pour me protéger au maximum des intempéries, si je dois ajouter 1000 euros supplémentaires, on arrive presque au prix d'une petite voiture neuve.
Roccoyop est déconnecté