Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Gilera Gp 800
Discussion: Gilera Gp 800
Afficher un message
Vieux 13/09/2007, 01h26   #174
Fullpower
en vacances...
 
inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Messages: 3148

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Smile





La partie cycle se compose d'un solide cadre tubulaire en acier qui reçoit un moteur bicylindre en V à 90°, à 8 soupapes et refroidissement liquide. Avec une puissance de 75 chevaux à l'arbre et un couple de plus de 76 Nm sur une plage étendue, le Gilera GP 800 impose de nouvelles références au marché du scooter.


L'ensemble du projet Gilera GP 800 a été conçu, mis au point et produit pour faire de ce véhicule le roi incontesté de la route. Chaque détail, chaque caractéristique technique témoigne de cette recherche. Le GP800 est construit autour du tout premier bicylindre en V pour scooter, qui positionne d’entrée de jeu le Gilera GP 800 en leader des maxi scooter en terme de performance.

Ce moteur est à architecture en L à 90° (comme les Ducati) avec culasse simple ACT et 4 soupapes. Refroidissement liquide et injection veillent à la stabilité des performances. Les bougies à double allumage et une coupure de l’arrivée d’essence en cas de chute, sont gérés par l’injection électronique. La transmission automatique est intégré dans le bloc moteur et aucun détail n’a été donnée sur cet élément. Il doit retenir un système à variateur comme sur le T-max, situé en bout d’arbre moteur.

On note la présence d’un amortisseur de couple situé sur le coté droit du châssis qui participe à l’onctuosité de la transmission de la puissance.

La transmission finale s'effectue par chaîne. Un choix imposé par le marketing pour conforter l’aspect moto, mais qui perd ainsi un peu de sa facilité d’entretien, même si la chaîne n’est pas soumise ici à des chocs du au changement de vitesse. Un système de tension par excentrique est intégré dans le gros bras oscillant en aluminium au niveau de l’axe de roue. Le bras est ancré au châssis via un monoamortisseur hydraulique, monté sur le côté du cylindre arrière en position horizontale avec 7 crans de réglage en précharge du ressort.

La fourche, à Té en aluminium, dispose de tubes de 41 mm de diamètre.
Les roues (de 16" à l'avant chaussée d'un pneu de 120/70 et de 15" à l'arrière chaussée d'un pneu de 160/60) visent à assurer une adhérence et une précision de direction dignes d'une moto.

Le freinage est composé, à l'avant, de deux disques en acier de 300 mm, pincés par deux étriers flottants Brembo à deux pistons, et par un disque de 280 mm à l'arrière. A noter que les leviers disposent d’une molette de réglage de la garde (4 crans). Sur le disque arrière est également positionné l’étrier du frein de parking.

Dernière modification par Fullpower ; 13/09/2007 à 01h45..
Fullpower est déconnecté