Afficher un message
Vieux 13/09/2007, 00h46   #1
Roccoyop
Membre

inscrit le 13/09/2007
de Paris
BMW R1200RT :D

Pouvoir de réputation: 22
Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!Roccoyop est vraiment formidable !!!
Wink satelis 250, questions

Bonjour à tous,

Je suis tout frais sur ce forum, j'ai un petit scooter 50 cc. Je ne vais pas tarder à entamer mon permis A pour pouvoir dompter un jour ce Satelis 250.

J'ai une petite question concernant les capacités de cette machine, ou plutôt des limites de celle-ci.

La version 250 cc m'intéresse particulièrement pour son prix, son coût d'entretien, sa consommation et ses performances. Maintenant, je vais devoir faire régulièrement des voyages aller/retour, une fois par mois d'environ 1300 km dans un sens, ce qui nous fait du 2600 km l'aller/retour.

Je n'ai jamais eu de scooter plus puissant que 50 cc, avec lequel je fais assez souvent des aller/retours de 260 km en 2 jours, et c'est assez limite pour ce genre de machine.

Pensez-vous qu'un 250 cc soit capable d'engloutir autant de kilomètres en une seule fois ? Si je fais des pauses de 20 à 30 minutes à chaque plein, aura-t-il le temps de refroidir son moteur pour continuer le trajet ? Je me doute que pour un trajet de plus de 1000 km, il est hors de question d'avoir les gaz à fond, alors en le ménageant un peu, serait-il capable d'encaisser ce genre de choc sans s'user trop vite, et rendre l'âme au bout de 4 mois ? En fait, j'aimerai surtout savoir si c'est suicidaire ou réalisable. Je me rends compte que ce n'est pas l'idéal. Il faut aussi prendre en compte la fatigue du trajet...

Désolé pour autant de questions, j'étais parti sur une version courte, et je me suis laissé emporter.

Merci pour les réponses.
Roccoyop est déconnecté