Discussion: Gilera Gp 800
Afficher un message
Vieux 12/09/2007, 16h12   #132
MadGregox
Membre

inscrit le 14/03/2007
de RP
Nexus 500ie

Pouvoir de réputation: 11
MadGregox est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par tof Voir le message
Des solutions optimisées pour une transmission qui permet des types de conduite cool ou boostées comme certains les apprécient pour faire le kéké au feu rouge, pour le moment, seule la solution embarquée sur le BB650 permet de le faire avec son vario piloté et son mode Power et tout cela d'origine contrairement aux solutions evoquées de changement de vario ou de couronne de chaine.

Le but ici n'est pas je pense de démonter ou de casser du sucre sur Gilera et le GP800 mais d'essayer de comprendre certains choix techniques faits qui innovent certes sur un scoot mais qui ne sont pas forcément innovants d'un point de vue purement technique.

Pour moi les 2 scoots actuels reellement innovants dans leurs concepts et leurs choix techniques restent le Tmax et le BB650, chacun dans leur catégorie respective.

Mais bon, cela ne m'empechera pas d'aller essayer ce GP800 quand il sera dispo et de pouvoir alors en donner un avis plus objectif.
D'abord, si je peux me permettre, tu n'évoques pas une variante de poids, pour moi, le coût... Qui dicte souvant ces même choix techniques...

L'innovation technique engendre des coûts de production importants qui rendent les produits ensuite difficilement accessibles pécunièrement, les BMW et BB650 Executive... c'est magnifique mais pas à la portée de tout le monde...

La technique et l'innovation c'est une chose, le porte-monnaie une autre. Mais qui a cependant son importance, à mon sens encore une fois, lors de l'achat et du choix final.

Après, je pense qu'il s'agit plus d'un choix industriel de la part du constructeur en fonction de la clientèle visée.

Enfin, l'innovation ne tiens-t-elle pas simplement dans la cylindrée de l'engin et son intégration dans un scooter; inédite à ce jour?

Ensuite, à mon sens (toujours), le GP 800, ne fait partie d'aucune catégorie existante de scooters, mais en crée une : les maxi-scoot de plus de 200km/h, il ne peut donc être pour l'instant comparé à rien...

Dernière modification par MadGregox ; 12/09/2007 à 16h23..
MadGregox est déconnecté