Afficher un message
Vieux 11/09/2007, 21h25   #34
J-Seb
Habitué

inscrit le 18/09/2006
de ?
?

Pouvoir de réputation: 13
J-Seb à un bon karma au ClubJ-Seb à un bon karma au ClubJ-Seb à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par STEFX Voir le message
pourquoi pas un 500?

Ben pour un usage hurbain et trajet court je te dirait pourquoi un 500?
Le 250 est un tres bon compromis pour la ville. Surtout le xmax

Un 500 par apport à un 250 c'est:

++ de conso
+ chere à l'entretien
++ chere à l'achat (xmax 250: 4,5K€,txmax 9K€
++ chere assurance (surtout Tmax car + volé)

Dans la circulation avec des feux tous les 100m, les 50cc vont aussi vite que moi...

alors pour moi c'est une raison d'economie . Faut pas oublier qu'avec un 250 tu peux quand meme faire des ballades et prendre l'autoroute pour sortir de la ville.

Avec l'économie d'argent que je viens de faire je vais pouvoir aller 3 semaines à la Reunion, chacun son truc...

Par contre il est vrai que je regarde avec envie les Tmax... Mais meme si je suis sure que le plaisir doit etre tres grand, pour 12mn de trajet allé, c'est quand même du luxe...

Si un jour dois faire de long trajet quotidien alors on en reparlera...

Et pourquoi un scooter au lieu d'une moto? ben je pense qu'il y a une tonne de topic sur ce sujet...
CQFD

Citation:
Envoyé par yoleu Voir le message
Je déterre un peu le post, pour revenir au propos du début qui était que le chassis du Xmax (125 et 250, ce sont les mêmes à part la répartition du poids) est complètement différent du chassis des nexus (125 et 250).
Quelqu'un qui aime prendre de l'angle et la conduite sportive n'hésitera même pas une seconde entre les deux. Et ça, j'en mettrai ma main au feu. Le Xmax est plus pratique, certes. On peut rouler vite avec un Xmax, certes. Son moteur est meilleur en 125 que celui du Nexus, certes. Mais dire que sa conduite et son chassis sont plus sportifs qu'un Nexus est une telle bétise qui ne peut être dite que par des motards ou des ignares qui croient que posséder une sportive c'est savoir piloter sportivement.
Entièrement d'accord aussi sur tout ce que tu viens de dire Yoleu!
J-Seb est déconnecté