Discussion: PEUGEOT Satelis 400 Question entretien
Afficher un message
Vieux 10/09/07, 16h56   #18
Fullpower
en vacances...

Inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par MadGregox Voir le message
"La 5W40, lubrifiera mieux ton moteur à froid.
Sans blague. Si tu respectes le temps de chauffe, que ce soit de la 5W40 ou de la 10W40, y a pas de problème.
Alors ça, c'est géant
Je t'expliques vu que visiblement le sens de ma phrase t'as échappé...

Avec de la 5W40, ton moteur montera un peu plus vite en température...donc tu attendras 4min au lieu de 5 avant d'avoir une température optimale de fonctionnement de ton moulin. Et vu que sa fluidité à froid est plus grande, le moulin sera un peu mieux lubrifié mais uniquement à froid, soit durant env. 5min. Et en partant du principe que pendant le temps de chauffe nécessaire au moulin, celui-ci ne tourne qu'à env. 3'500 t/min, c'est pas le petit plus apporté par la 5W40 durant ces 5 premières minutes de fonctionnement à très bas régime qui vont avoir une influence sur la longévité du moulin.

Donc tu gagnes env. 1min de temps de chauffe. Mais il faut savoir que sur la durée et surtout après les premiers 5'000km, la 10W40 conserve de meilleures qualités de lubrification due à sa conception différente. C'est pour cette raison que pour un intervalle de vidange de 10'000km, je conseille d'utiliser de la 10W40.

Fullpower est déconnecté   Réponse avec citation