Afficher un message
Vieux 10/09/07, 16h23   #15
Fullpower
en vacances...

Inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par MadGregox Voir le message
Il y a eut pas mal de casse de bielle et de maneton sur le Master 500 à cause de mauvaises préconisations d'huile, ou de vidange tardive.
Surtout à cause d'un mauvais entretien et d'un non respect du temps de chauffe !

Ecumes les sites italiens des Nexus, Atlantic... pour t'en convaincre.
Je m'en fou des sites italiens, c'est pas de ma faute si certains proprios ne respectent pas leur monture. Perso j'effectue un entretien dans les règles de l'art sur chacun de mes véhicules et je n'ai connu aucun problème de casse de bielle ou de maneton ou autres...Y aurait-il un lien de cause à effet => c'est sûr et certain. Ce n'est encore que mon avis.

Mais Full, n'a pas eut de problème alors c'est bon
Normal vu que moi je les entretien mes montures et je respectes scrupuleusement le temps de chauffe.

Et Full qui sait tout, a visiblement oublié que la viscosité de l'huile évolue avec la température moteur...
Qui t'as dit que je savais tout, pas moi en tout cas. Je donne simplement mon avis par rapport à mon expérience qui je crois sans me tromper être un peu plus importante que la tienne.

La 5W40, lubrifiera mieux ton moteur à froid.
Sans blague. Si tu respectes le temps de chauffe, que ce soit de la 5W40 ou de la 10W40, y a pas de problème.

Donc fais ce qu'il te dis.
De toute façon, Bib va suivre à la lettre les préconisations constructeurs et il a bien raison. Mon avis sur la 10W40 était juste donné pour qu'il sache que son moteur ne risque rien en tournant avec.
Fullpower est déconnecté   Réponse avec citation