Afficher un message
Vieux 10/09/07, 15h40   #8
bib34000
Membre addict

Inscrit le 11/04/2007
de La Grande Motte
Sat 400 City/Smartie 4/2

bib34000 a beaucoup d'amis au Club !bib34000 a beaucoup d'amis au Club !bib34000 a beaucoup d'amis au Club !
Envoyer un message via MSN à bib34000
Citation:
Envoyé par MadGregox Voir le message
Mon avis: les spécificités des blocs "Master" sont claire, quelque soit la marque (Aprilia, Malagutti, Gilera, Piaggio, Peugeot...) : 5W40 , et je te conseille fortement de respecter ces préconisations !

Pourquoi: les premiers blocs "Master", ont des problèmes d'allumage, chambre de combustion mal calibrée et bougie non adaptée (d'où l'évolution twin-sparks sur les derniers blocs), engendrant une difficulté à monter en température. Ton mono a-t-il deux bougies?

Vidanger l'huile moteur sans changer le filtre ne sert à rien...

L'indice de viscosité d'une huile, n'a strictement rien à voir avec le régime de rotation du moteur...

La preuve par deux, des moteurs super carré, à régime égale, comparés à des moteurs longue course, auront des vitesses linéaires instantanées de piston différente...
Ah mais je vais respecter à la lettre les préconisations de toutes manière, je suis tellement maniac !!! non c'est juste que une revision tous les 10 000 kms ca me fait bizarre, sachant que je ne fait pas exclusivement de la ville et que je ne suis pas un arsouilleurs qui coince la poignée.

Deuxieme chose, tu parles de twin-sparks, qu'est ce que c'est ?

Ensuite j'ai pas regarder si j'avais deux bougies.. mais tu as reveillé ma curiosité, je regarderais ce soir.

BLONDE !! BLONDE !! LAISSEZ LUI SA CHANCE ! BLONDE !! B...L...O...EUH !!!
bib34000 est déconnecté   Réponse avec citation