Afficher un message
Vieux 10/09/2007, 13h14   #67
Esquiaou_06
Invité

Pour les jeunes

Le signe "V" fait avec l'index et le majeur (sans le cigare ) et qui veut dire "Victory" fut fait pour la première fois par Winston Churchill au balcon de Buckinkgham Palace après la victoire sur le IIIe Reich.

Plus tard dans les "sixties" aux USA, avec ou sans motos, il voulait dire "Peace"

Et comme l'a cité Tof, Barry Sheene (avec un "e" à la fin ) l'a ensuite popularisé dans le monde motocycliste, après une victoire en compétition et il est passé chez les motards en tant que signe de solidarité à l'époque où voyager en moto était une aventure, les rencontres assez rares et ou l'on hésitait pas à s'arrêter pour comparer les machines et échanger des infos sur l'état des routes, les bons restaus, les trucs à éviter etc...

Croiser un autre motard dans les années 60 en décembre dans les Alpes Bavaroises, ça réchauffe

J'aimerais ajouter que l'on a pas attendu Barry Sheene pour se saluer aux hasards des rencontres en moto, du temps de mon père, motocycliste lui aussi déjà avant la guerre (la 2ème) on se saluait déjà et à l'époque on pouvait même arroser ça sans crainte.

Habitant dans le sud et parcourant le plus souvent les corniches de la Côte d'Azur, aujourd'hui, il ne se passe pas 1 mn sans que l'on soit amener à rencontrer, à dépasser et à se faire passer par un 2 roues et en plus ce sont toujours les mêmes et là j'avoue que je renonce surtout que la circulation est plutôt dense.

Par contre, hors des sentiers battus, je trouve très sympa de se faire signe d'une manière ou d'une autre, signe de la main ou flash.

PS. je trouve qu'aujourd'hui ce signe "V" est plutôt galvaudé, même Nixon, à l'époque le balançait à tout bout de champs.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 10/09/2007 à 13h47.. Motif: ajout