|
Personnellement je ne suis pas du tout pour des restrictions supplémentaires. Les controles tous les x années ne me paraissent pas etre une restriction mais une necessité qd on voit ce qui se passe sur nos routes.
Autrement je pense que bcp d'interdictions récentes (comme fumer par ex) sont largement abusives.
Si les gens étaient moins assistés et un peu plus malins ca se passerait ... comme avant! Je suis bien d'accord sur le fait d'avoir a regretter "ces périodes récentes" comme tu dis.
Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou d'un pays, c'est toujours pas en tapant sur les gens au moindre écart qu'on les fait marcher droit. La réaction humaine à ce genre de situation est de justement faire le contraire. Au final on est tous plus ou moins des gosses, plus on nous interdit et plus on aura tendance à trouver excitant de franchir la limite imposée. La sécurité est une chose, mais qd on voit les resultat depuis quelques années, le systeme ne fonctionne clairement pas. Au lieu de persister dans la repression on pourrait peut etre s inspirer de ce qui se fait chez nos voisins européens par ex.
|