Afficher un message
Vieux 09/09/2007, 18h36   #31
yoleu
Membre

inscrit le 26/06/2007
de Lyon city
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 11
yoleu à un bon karma au Clubyoleu à un bon karma au Club
Je déterre un peu le post, pour revenir au propos du début qui était que le chassis du Xmax (125 et 250, ce sont les mêmes à part la répartition du poids) est complètement différent du chassis des nexus (125 et 250).
Quelqu'un qui aime prendre de l'angle et la conduite sportive n'hésitera même pas une seconde entre les deux. Et ça, j'en mettrai ma main au feu. Le Xmax est plus pratique, certes. On peut rouler vite avec un Xmax, certes. Son moteur est meilleur en 125 que celui du Nexus, certes. Mais dire que sa conduite et son chassis sont plus sportifs qu'un Nexus est une telle bétise qui ne peut être dite que par des motards ou des ignares qui croient que posséder une sportive c'est savoir piloter sportivement.

avis d'un journaleux sur le web : "Au terme de cette prise de contact, le constat sonne peu à peu comme une évidence. Si le X-Max n’a rien de vraiment sportif en soi, il demeure en revanche un des GT les plus « fun » à conduire. Et même si cela se paye au niveau du confort avec une selle et des suspensions un peu fermes, une place limitée pour les pieds ou une protection perfectible, la démarche semble prometteuse. Le prix à payer reste toutefois un peu élevé. Heureusement, le Yamaha dispose de nombreux autres arguments pour convaincre."

sur le NEX125 : "Finalement, ce Nexus 125 offre d’excellentes prestations à tous points de vue. On lui notera tout de même quelques petits défauts, davantage liés à son concept de GT-sportif, qu’à des erreurs d’ingénierie. Quoi qu’il en soit, il procure beaucoup de plaisir car il fait preuve d’un comportement routier irréprochable. Reste qu’à ce tarif, le Nexus est aussi l’un des scooters 125 les plus chers du marché."

Maintenant, savoir qui est le meilleur... j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que le Gilera GP800 est le premier scoot qui arrache les bras, et le seul, avec le gabarit d'un Tmax (et le prix aussi ).
yoleu est déconnecté