Discussion: honda swing titi77
Afficher un message
Vieux 09/09/2007, 13h14   #1
titi77
Membre Junior

inscrit le 18/08/2007
de 77
Honda S-Swing

Pouvoir de réputation: 0
titi77 est sur le bon chemin...
honda swing titi77

Bonjour les amis,

bon, je n’avais pas eu le temps de lire les 6 derniers posts mais c'est chose faite !
Will69 post prémonitoire ?
Samedi matin, je me lève pour commander le Géopolis chez mon conc Pigeot.
Mais n'ayant jamais fait de scoot, je me dit, tient je vais passer chez Honda pour en essayer un car si ça se trouve je suis même pas foutu de le conduire, auquel cas c'est nada !
Car pas un conc veut me faire essayer le Géopolis, sauf dans Paris, mais fais chier ça fait loin !
Donc, je me pointe chez Honda, le gars me propose d'essayer le S-Swing, tient c'est celui qui avait retenu mon attention au début de mes recherches de scoot.
Je me retrouve donc sur la selle moelleuse de la bête, les jambes en coton, car impressionné vu que c'est la première fois que je fais du scoot.
Contact, le son du moteur paraît celui d'une cylindré supérieur, très agréable à l'oreille, je peux plus faire marche arrière, je tourne timidement la poignée des gaz et me voilà parti.
Le feu passe au vert, il faut que j'accélère sinon les voitures derrière moi vont s'impatienter !
Un coup d'oeil dans le rétro, mais ou sont-ils passé ? À oui ils sont là-bas au loin, punaise, je ne me suis pas rendu compte de la vitesse.
Premier rondpoint, zut il en fallait bien un, je ralenti puis me penche un peu pour ne pas le prendre comme un robot lol, ben ça passe, finalement c'est pas plus compliqué qu'un vélo !
De retour chez le conc, le vendeur me demande mes impressions, ben je suis ravi, mais son prix est quand même 3990 euros lui dit-je.
Il m'invite alors dans son bureau puis me propose une ristourne de 400 roros, ainsi que les frais de mise en route et de la plaque provisoire.
Il me propose de passer le prendre dans 2 heures, car il a du pain sur la planche, car avec ce ciel azur il y a du monde dans la boutique !
Deux heures plus tard, je passe prendre la bête tout excité, un casque à la main.
Le S-Swing couleur champagne m'attend sagement, on peu voir quelques gouttes d'eau qui perle sur son pelage, heu qu'est-ce que je raconte !
Comme prévu le vendeur m'assure en quelques minutes sur internet, nous finissions toute la paperasserie...
Voilà, je quitte mon conc très sympas, j'enfile mon Airoh - SV 55 S qui m'a été conseillé par twicky et acheté sur le net, et me voilà parti ...
Tous mes remerciements à tous les intervenants qui ont su m'assister dans ma réflexion.

Pour l'assurance je suis provisoirement chez AMV pour 375 € annuel, la macif me propose 443 €, tout risque bien sur avec bonus de 064, d'après votre expérience qu'elle est la meilleur des 2 ?

Dernière modification par titi77 ; 09/09/2007 à 18h49..
titi77 est déconnecté