Afficher un message
Vieux 08/09/07, 13h07   #43
Baguerrah
Membre addict

Inscrit le 27/08/2006
de Clermont-Fd
En BAR pour l'instant...

Baguerrah a beaucoup d'amis au Club !Baguerrah a beaucoup d'amis au Club !Baguerrah a beaucoup d'amis au Club !
Envoyer un message via MSN à Baguerrah
Ils manquent d'inspecteurs ... certes, mais est ce que c est vraiment une raison pour que ceux en places jouent à la roulette russe comme dit bidibule avec l'obtention ou non du permis? toutes les auto ecoles sont ecoeurées par les inspecteurs, y en a pas un pour rattrapper l'autre. On en avait un tres celebre à Clermont pour ca d'ailleurs, quand il a pris sa retraite tout le monde a recommencé à respirer! Quand à l'histoire de gros sous ca risque pas de s'arranger vu que le but clairement affiché et non dit est de supprimer un max de postes dans la fonction publique (grande idée ca encore ).

Pour la nana en xantia c etait peut etre en effet pas approprié ou tout simplement pas sa voiture habituelle, va savoir. C'est effectivement peut etre aussi un pb recurent chez cette nana. Pour pouvoir comparer mes amis qui ont eu leur permis a paris et a clermont, il est clair que le boulot de l auto ecole a été baclé pour les 1er et qu'ils prennent bcp plus vite de mauvaises habitudes du fait de la circulation elle meme.

J'ai pas choisi mon auto ecole au hasard, je sais tres bien qu'ils sont severes, et que je ne serai pas presenter au permis avant de parfaitement maitriser toutes les bases (pas comme un pote qui savait pas faire un creneau et s est planté a cause de ca d ailleurs). J'ai aussi l'avantage de vivre dans une region où on a tous les types de routes à portée de main. On commence notre apprentisage sur circuit (et oui! 4h de modules divers au minimum) puis on passe à la zone industrielle (calme et grande avenue), à la ville et à l'autoroute, et si besoin on a meme de la campagne profonde à 10min avec route en terre

A clermont on a pas l'habitude d'avoir des delai d attentes aussi longs, pour le code c est 2mois en general et pour le permis au pire 3! alors quand elle me sort qu avec cette reforme j attendrais ds les 6mois pr qu elle puisse me trouver une place ou 8mois a 1ans pour le permis, ca me fait bondir! Le résultat c'est que si je me rate pour une raison x ou y je le repasserai surement jms parce que j'ai pas les moyens de payer je ne sais combien d heures supplémentaires de conduite (avec un delais d un an ca chiffrerai dans les 700 à 800€ qd meme soit au total le double de ce qui est prevu).

Ce que je trouve dommage c'est qu'on vive dans un pays ou le gouvernement nous ecrase toujours plus, plus de restrictions, plus de flicage ... et pas forcément pour le bien des gens. On est encore et toujours pris pour des pions bons qu'a donner de l'argent. Et c'est pas le nouveau president qui arrangera ca. Cette histoire de code/permis n'est qu'une goutte dans tout ca mais c'est assez representatif.

Ce que tu dis twicky rapport à l'experience rejoint exactement ce que j'essayais de leur expliquer rapport au code. C'est forcement plus facil pour quelqu'un qui a déjà le permis depuis des années. Tout comme quelqu'un qui a perdu et repasse son permis aura moins de mal qu'un debutant. On va se planter sur des questions qui vous vous paraitront evidente, mais pas pour nous! C'est exactement comme essayer d'apprendre une langue ou un sport sans jamais le pratiquer, juste en lisant un bouquin!

Abusez pas trop des cawette ca fait gonfler