Afficher un message
Vieux 08/09/07, 12h20   #38
bidibule
Habitué

Inscrit le 08/06/2007
de Ankh Morpork
PX

bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !
Bon ! Llà c'est moi qui prend un bol de cacahuètes et un picon bière ...

Pour revenir dans le sujet , les délais d'attente ont toujours été assez long , surtout dans les grandes villes ou les "circonscription" ou la demande est forte .

Je ne suis pas pour un permis plus sévère ou plus sélectif , même si c'était déjà un peu la roulette russe il y a 10 ans pour le passage de la pratique .

Peut être faudrait il plutôt adapté et divertifier "l'offre" . Les règlementation vont bon train , les nouveautés et les moeurs aussi , on roule de plus en plus pour le loisir , et nous sommes toujours plus nombreux sur les routes .

Peut être une voie de réflection , Pirmil nous parle dnas un autre topic de la formule du permis "nippone" , très diversifiée , qui me semble mieux adaté à la demande .

Le sujet à un peu dévié , et je trouve dommage que les solutions ou propositions exposées , tournent toujours autour de la sélection , toujours plus sévère et assez arbitraire ( simple avis , nous sommes là pour partager des point de vue ) . ça manque un peu d'objectivité et d'ouverture je trouve .

Maintenant , simple observation sur le terrain , je croise pas mal de "jeune" permis moto sur la route , surtout en ville , et je me demande bien ce que le permis A leur à inculqué , sinon de bonne recommandations , ce qui est déjà très bien , mais en pratique ? Ou la la ! De vraies dangers pour eux même et les autres ! Hésitations , mauvaise maitrise de leur nouveau "jouet" , virage hazardeux ... Rattage de passage des vitesse avec le petit coup de flippe qui va avec . C'est bien naturel dailleur . Le permis porte bien son nom , c'est la permission d'aller rouler , mais certainement pas l'habilitation avec du recul . Pour moi tout est là .

Tout ça pour dire que l'école de la route , s'apprend sur le tas , sur sa machine avec ses "capacités" dans l'environnement ou l'on pratique . ( la ville c'est bien pour développer la réactivité et l'agilité , ça ne fait pas du "conducteur" un bon rouleur sur route "ouverte" , et vis versa ) ...etc...

Bonne route à tous et tchin par la même occasion .
bidibule est déconnecté   Réponse avec citation