Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [A la recherche de mon futur 2 roues]
Afficher un message
Vieux 06/09/2007, 15h10   #1
defbond
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 06/09/2007
de Paris
Aucun pour le moment

Pouvoir de réputation: 0
defbond est sur le bon chemin...
[A la recherche de mon futur 2 roues]

Bonjour à tous,

Petit nouveau, je viens de m'inscrire et de passer par la case présentation

J'ai 27 ans, le permis B depuis 9 ans sans pépin (pourvu que ça dure), j'habite à Paris et je travaille à différents endroits dans la capitale.

Je ne peux plus supporter le métro matin midi et soir, l'attente des bus, les taxis chers le soir, la voiture impossible à garer quand on sort chez des amis...bref, en un mot comme en cent, je veux un 125

J'ai déjà prévu de passer par la case scooter-école (City-Z), car je ne suis pas persuadé de pouvoir m'improviser pilote de scooter sous prétexte de détention du permis B (et d'un peu de vélo dans Paname).

Mes trajets seront essentiellement intra-muros, avec une petite excursion par les voies sur berge (70 km/h) pour rentrer à la maison le soir.

Eventuellement quelques duos pour déposer ma femme au boulot le matin.

Je précise que je suis un grand gabarit (1,92 m) mais pas gros (72 kgs).

J'ai pas mal fureté sur les sites internet, je suis passé en concession, j'ai acheté des magazines...bref, je me documente.

Pour l'heure, trois scooters restent pour moi en lice :

- le Peugeot Satelis. Avantages pour moi : bien adapté à mes grandes jambes, un look qui me plaît, un freinage ABS, la possibilité de prendre un Kompressor pour plus de pêche. Inconvénients : j'ai peur de la fiabilité de l'engin, à lire certains posts (même si je sais que c'est surtout ceux qui ont des problèmes qui écrivent. Les gens heureux n'ont pas d'histoire ) ;

- le Honda S-Wing. Avantages : gabarit confortable pour moi, finition aux petits oignons, fiabilité légendaire de chez Honda, coffre supérieur au Satelis K15, freinage ABS sur les 2 roues (et pas seulement sur l'avant). Inconvénient : look discutable mais nettement mieux en vrai qu'en photo, risques de problèmes de fiabilité vu qu'il vient de sortir, pas de clé à transpondeur ni de housse de selle.

- le Piaggio X9 Evo. Avantages : j'aime bien son look, confort légendaire, mécanique éprouvée, possibilité d'en trouver d'occasion ou d'obtenir un prix bradé vu qu'il est en fin de vie. Inconvénients : il paraît qu'il a un gros "trou" au démarrage, fiabilité parfois discutée sur les forums, assez lourd (mais pas plus que d'autres j'imagine), freinage certes couplé mais pas ABS.

Je précise d'ores et déjà, au risque de me faire battre à coups de fourche (pas claquante, hein ) que le X-Max ne m'intéresse pas. Un de mes amis en a un, il est très beau, mais je n'aime pas la position de conduite (j'aimerais étendre un peu les pattes) et il est peu adapté aux grandes jambes comme les miennes.

Idem pour les grandes roues : le coffre est trop petit.

En conclusion, si vos conseils pouvaient rester dans les 3 modèles référencés, ça m'arrangerait )))

Un grand merci à tous pour vos réponses.

Bien cordialement,

DefBond
defbond est déconnecté