Discussion: Présentation future bleusaille en 2 roues
Afficher un message
Vieux 30/07/2014, 10h11   #28
Bass__Ton
En rodage...

inscrit le 23/07/2014
de Marseille
MBK Skyliner 125

Pouvoir de réputation: 26
Bass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du Club
oui voila comme cela

sinon dimanche dernier j'ai testé la bête...les premiers mètres furent laborieux, faut dire que le dernier deux roues que j'ai conduit était un scoot 50cc bien moins lourd/gros que le skyliner et c’était il ya 20 ans ...

une fois l’équilibre retrouvé j'ai pu enchainer les manœuvres sur le parking du coin à faible allure et j'ai ensuite clôturer la séance par un petit tour dans des petites rues éloignées des grands axes et donc sans circulation...

ben vous savez quoi, cette formation de 7h obligatoire sera loin de m'être inutile car je sens bien que je ne maitrise pas tout (transfert de masse, regard, évitement etc...).

Certes je tiens dessus sans tomber, certes je suis capable de faire des trajets avec le scoot mais il me manque les bases, celles qui peuvent au minimum m’épargner la honte et au maximum me sauver la vie.

Ok ces 7h ne vont pas me transformer en pilote chevronné mais j'ai bon espoir qu'elles me permettront d'aborder la route en ayant en tête les notions essentielles de la conduite d'un deux roues

si tout va bien je devrais caser cette formation en aout, sur deux jours, le tout pour 250€