Discussion: 1er accident
Afficher un message
Vieux 06/09/2007, 06h03   #27
scooter-125
Pilier de Club

inscrit le 20/03/2007
de Villeurbanne (69)
Susuki

Pouvoir de réputation: 16
scooter-125 a beaucoup d'amis au Club !scooter-125 a beaucoup d'amis au Club !scooter-125 a beaucoup d'amis au Club !scooter-125 a beaucoup d'amis au Club !scooter-125 a beaucoup d'amis au Club !

Citation:
Envoyé par sylar78 Voir le message
Idée reçue, pas tant que ça, un pote en voiture a eu un accrochage sur un paking, dans une situation similaire.
Mon pote roulait pour sortir du parking, quand une voiture quitte son stationnement en marche arrière et bing dans l'avant.

Résultat aile et parchoc abimés = constat amiable = le gars reconnait avoir reculé.

Passage de l'expert de l'assurance et au vue de l'impact il conclu que les torts sont partagés, mon pote aurait du s'arrèter et ne pas géner l'autre véhicule alors que celui-ci manoeuvrait !!!!! Mon pote a bien essayé de dire qu'on doit pas se garer en marche avant sauf dans les rangements en épis et que le gars a reconnu avoir reculer sans avoir regarder, mais bref 50/50.

On a même été voir une auto-école pour lui présenter le cas et même si c'est tiré par les cheveux ils ont confirmé que pourquoi pas.

Bon en même temps, coincidence ou pas, le véhicule était une voiture de fonction de l'administration et de fait assuré par l'état ce qui facilite certainement pas le truc mais cela n'engage que moi biensur.
ça doit etre le code de la route (special administration)
c'est la premiere fois que j'entend qu'un véhicule en arret quittant son stationnement est prioritaire au vehicule roulant.

-----------------------------------
http://scooter-125.spaces.live.com/
scooter-125 est déconnecté