Discussion: Présentation future bleusaille en 2 roues
Afficher un message
Vieux 23/07/2014, 14h25   #1
Bass__Ton
En rodage...

inscrit le 23/07/2014
de Marseille
MBK Skyliner 125

Pouvoir de réputation: 26
Bass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du ClubBass__Ton est dans le carré VIP du Club
Smile future bleusaille en 2 roues

Bonjour à tous et à toutes,

Bass__Ton , Inspecteur des douanes, 36 ans, marié et papa

Depuis mes 14 ans rouler en deux roues fut une succession de rendez-vous manqués qui ont conduit à faire en sorte que d'avoir une moto ou équivalent aller rester pendant trèèèèès longtemps un véritable fantasme...

Entre les interdictions quand j’étais jeune (on en a parlé avec ton père...c'est NON) et les obligations une fois adultes (mariage, immobilier), je n'ai jamais pu jusqu’à aujourd'hui concrétiser l'idée de posséder un 2 roues.

Le salue va sans doute venir d'un de mes meilleurs amis motard qui bien que roulant aujourd’hui en triumph street triple () est néanmoins passé comme nombres d'entre vous par la case 125cc. Et donc c'est en discutant avec lui et donc en voyant que je cherchai à enfin passer par la case "achat" que mon ami m'a parlé de l'existence de son ancien scooter:

un vénérable skyliner de 2005 qui l'avait donné à son paternel (suite à achat d'une magnifique ER6) et qui totalise aujourd'hui 30000km et qui n'a pas roulé depuis quelques mois, reclus au fond d'un garage car remplacé par un sym dink street.

ami oblige ce skyliner me serait offert contre une bouché de pain, son etat cosmétique n'est pas topissime (caches un peu rayé et certains mal fixé) mais le suivi mécanique à toujours été fait dans les temps et sans compter (grosse révision faites il ya peu avec deux pneus neufs)

aujourd'hui le scoot ne démarre pas car la batterie est HS, tout le reste est d'origine à par peut être un changement de galet mais pas de grosses modifs type vario, pot ou de grosses répa type segmentation de faites...le scooter est dans son "jus"

bref moi qui n'ai conduit des deux roues que sur des bouts de routes et des parkings, on peut dire que je suis totalement novice en la matière et suis donc obligé de passer par la case formation 7h...

coté budget je devrais m'en tirer pour moins de 800€ scooter/formation/équipements...de quoi me faire la main à moindre frais

le but ultime étant le saint graal...le fameux permis A mais ça se sera après la construction de la villa car si je choisi de piocher dans le budget piscine pour acheter permis+moto je pense que madame va gueuler

merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous

Dernière modification par Bass__Ton ; 23/07/2014 à 14h43..
Bass__Ton est déconnecté   Réponse avec citation