Afficher un message
Vieux 05/09/2007, 20h24   #118
twicky
Incontournable

inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

Pouvoir de réputation: 20
twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !twicky est une petite vedette au Club !

hello patrick, je vais tenter de répondre a tes interrogations.

si j'ai choisi le satelis et pas un autre, c'est justement parce que c'est le plus confortable. (j'ai aussi de sérieux pb de dos....)
ce scoot a une selle relativement haute et un plancher bas, cela permet d'avoir une position de conduite assise et non pliée en 2 avec les genoux sous le menton comme sur certain scoot (je mesure 1m76).

la selle n'a pas de "coussin lombaire" comme sur les X9 et atlantic mais quand on est grand on est quand même super bien calé a l'arrière et cette absence de coussin fait que je suis pas bloquée sur la selle. cela me permet surtout de varier les positions d'assises, ce qui est bien appréciable sur des trajets de plus de 50km.
pour le passager je ne peux pas te répondre, je n'ai encore jamais monté personne derrière moi, interroge plutôt bib34 sur ce point, il fait beaucoup de longues routes en duo

concernant le K15, dire qu'il équivaut a un 250 est un brin exagéré. disons qu'il avoisine un 200cc.
c'est sur les routes de montagne qu'il montre surtout de quoi il est capable, en laissant les scoots atmo derrière lui s'essouffler dans les cotes, alors que lui, il grimpe sans problème. oui, c'est le seul a avoir de telles perfs actuellement.

le scoot goldwing avec accoudoirs oui, je crois que tu rêves un peu.
a part au japon ou ils font beaucoup de tuning avec leurs scoots, je ne crois pas que l'on voit un tel modèle en France avant longtemps.

je ne peux que t'encourager a essayer les scoots les uns après les autres pour faire ton choix. ils sont tous différents et tu te feras vite une opinion.