Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Krik krak dans ma barak (x10-350)
Discussion: Présentation Krik krak dans ma barak (x10-350)
Afficher un message
Vieux 09/07/2014, 03h22   #1
Chookrate
En rodage...

inscrit le 08/07/2014
de Paris
Piaggo x10 350 executive

Pouvoir de réputation: 10
Chookrate est une petite vedette au Club !Chookrate est une petite vedette au Club !Chookrate est une petite vedette au Club !Chookrate est une petite vedette au Club !Chookrate est une petite vedette au Club !Chookrate est une petite vedette au Club !
Krik krak dans ma barak (x10-350)

Bonsoir,
Tristan, 28ans, region parisienne.
J'approche tranquillement les 5000kms sur mon Piaggo x10 350 executive noir.
Il va avoir trois mois.
J'ai toujours ete en 2 roues dans Paris, en Dax ( replique, puis original, puis re replique mais "boostée"), du 50cc, jusqu'à un monté en 150cc avec un moteur de dirt et +/- que le compteur d'origine , en passant par un st70 full origine, enfin, 'voyez l'genre, j'ai bien kiffé sur la bestiole
Pendant cette periode, j'ai hérité d'un elystar 50cc, qui, sans que je le sache, allait influencer un achat presque 10 ans plus tard
Ayant enfin le temps et l'argent, j'ai passé mon permis y'a qq années et ai pris un Suzuki dr600 ( des vieux restes du Dax ? parce que c'est EXACTEMENT la meme chose, en plus gros, monocylindre, pas d'electronique etc etc). J'adoooooOOOoooore cette bécane, plus coupleux et simple tu meurs, par contre, ame sensible s'abstenir, pas de demarreur, donc 600cc en mono avec un piston gros comme une boite de conserve à démarrer au kick.... premier demarrage, 35min !!!!!
Mais bon, la trentaine approchant, marre des taches d'huiles, des "PM-1ere-2eme-1ere-Pm-etc" dans Paris, merci mais non merci, et je gardais un agréable souvenir de l'Elystar; jambes tendues, freinage reparti, comportement de l'injection, pas de vitesses à passer, rangement, etc etc
Je voulais partir sur un Tmax, mais bon, premiere becane volée de France, look de "kéké", ou au moins scooter "connoté" (à mon sens), chèr à l'achat, à l'assurance, à la pompe, bref, pas pour moi....
J'ai commencé à regarder pour un burgman 650, trop gros, vieillissant, cher aussi.... Du coup Burgman 400 dans le viseur, mais concessionnaire bourru, refroidi par l'accueil, du coup, j'elargis mon choix de marques et tombe sur le X10....
Des le premier article, je sentais que c'etait ca: confortable, beau, moteur génial ( 330c, conso faible, vif, fiable, le moteur parfait ? ), rangement, equipement, cout d'entretien etc etc .....
Plus je me renseignais dessus, plus c'etait ca !!!
Et un matin (une semaine plus tard) , j'arrive au bureau et me dit " ce soir, je gare un x10 en bas de chez moi"....
Je pose mon aprem', et farfouille le web pour un conss avec une bonne affaire en stock et des facilités de paiements immediates.
Je tombe sur un modele executive d'expo de 500km a 6000e.
J'appelle, reunis les papiers pour le pret et me mets en route dans les transports avec mon dossier, un casque, et un sourire jusqu'aux oreilles.
Je monte le dossier avec le vendeur, et part boire un verre en attendant l'accord.....
C'est loooong !
Ca y est, c'est bon !!!!
J'arrive, et la, douche froide..... " On a vendu votre scooter....."
J'en reviens pas....
Et la, grand sourire du vendeur " Mais on peut peut etre s'arranger..... On a une autre expo de ..... 0km" ( donc un neuf en fait quoi...)
Je lui repond qu'on s'etait entendu sur un prix et que ca ne me va pas
Et lui "Non non, on s'etait entendu sur le prix" et toujours sourire.....
Du coup, je m'y mets et comprend que je suis le du petrole !!!
Je m'assure chez lui pour sa com' ( en m'assurant que ca me coute le meme prix, l'assureur s'est aligné sur le devis de mon assureur, à 6e de plus par mois, donc bon, ca va !!) et il me negocie meme les frais de dossier....
Bref, avant meme de l'avoir, ce scooter est une merveille, et ca n'a pas arreté !!!
Je l'adoooooore pour tout ce qu'il a sur le papier, car en vrai, il est encore mieux !!!!!!
J'ai rajouter une extension de bulle, un tablier et un dosseret arriere... AU TOP !!!!

Dernière modification par Chookrate ; 09/07/2014 à 03h24.. Motif: oubli de mots
Chookrate est déconnecté   Réponse avec citation