Afficher un message
Vieux 05/09/2007, 14h51   #58
SJP31
Membre
 
Avatar de SJP31
 
inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Messages: 118

Pouvoir de réputation: 11
SJP31 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par ray69 Voir le message
Salut olivier,
Bien l'analyse juridique! completement d'accord avec toi sauf sur le fait de ne pas prendre la plainte. En éffet la plainte est l'un des 4 cas de saisine de la police judiciaire, qui elle est chargée de constater les infractions, d'en rassembler les preuves et d'en rechercher les auteurs tant..........(art 14 du cpp).
En conclusion toute la manip auprés de l'omp du coin est logique pour suspendre l'action publique a l'encontre de notre ami par contre la plainte permettrait de mettre en oeuvre l'action publique a l'encontre du véritable délinquant.
Il est vrais qu'un simple courrier au proc aurait déclanché la meme procédure car les policiers comme les gendarmes n'aiment pas vraiment recevoir un soit transmis du parquet.
Amicalement
délinquant, délinquant, comme vous y allez !!! si ça se trouve c'est juste une erreur involontaire, pour info une petite histoire vraie: une personne achéte une voiture neuve, se fait monter les plaques chez le concessionaire (quoi de plus normal) et 4 ans plus tard au premier controle technique le controlleur lui fait remarquer qu'elle a pas les mêmes plaques devant et derrière la plaque arrière c'était son numéro de carte grise mais pas la plaque avant et elle ne s'en était jamais rendu compte, donc si elle s'est fait flasher par devant c'est arrivé chez quelqu'un d'autre !!
à l'inverse si sa plaque avant a été monté également par erreur sur une autre voiture elle aurait pu recevoir des infractions qu'elle n'aurait pas commises donc bon je vous l'accorde c'est pas de chance et ne doit pas être fréquent mais bon ça plus les piratages...

enfin je suis d'accord avec xmika9, ça serait bien qu'on est la fin des aventures...
SJP31 est déconnecté