Discussion: Nouveau scooter 125
Afficher un message
Vieux 04/09/2007, 11h28   #37
skyman
Invité

Salut,

Franchement, je suis encore méfiant de ce qui provient de Chine sur deux et quatre roues.
Je prèfère mettre 500€ de plus dans l'achat d'un scooter et bénéficier d'un réseau de concessionnaires bien implanté et d'une marque reconnue. Ce que l'on gagne à l'achat on le perdra le jour de la revente et ça à moins de l'user jusqu'au bout ce n'est pas à négliger.

Ils vont rattrapper leur retard mais pour l'instant je n'ai pas confiance. De plus tous les scooters qu'ils sortent actuellement ne sont que des copies de modeles anciens des marques comme Honda ou Yamaha (voir le scooter en photo un peu plus haut qui n'est autre qu'une pâle copie d'un Honda Jazz 250, des fois on trouve aussi des copies de Panthéon 2 temps ou de Yamaha Majesty 250 ancienne mouture)
Les moteurs ne sont pas non plus à la hauteur et n'atteignent jamais les 15 cv et les performances sont bien en dessous des scooters européens et japonais.
Pour moi la meilleure alternative sont les scooters des marques qui viennent du pays du matin calme ou de Taiwan (Kymco, Hyunsung, Daelim et Sym) qui sont bien implantés en Europe; ils ne sont pas plus chers et surement bien plus fiable.

Olivier Skyman
  Réponse avec citation