Discussion: Nouveau scooter 125
Afficher un message
Vieux 03/09/2007, 17h28   #29
G-T
Dr GreenThumb

inscrit le 20/03/2007
de idf
un avion

Pouvoir de réputation: 2207
G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)G-T s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
faut pas confondre moteur honda et moteur sous licence honda
par exemple les petits "dirt bike" a la mode ces derniers temps ont tous un moteur a la base de dax (honda) , mais crois moi ils ne leur arrivent pas la chevilles
un dax faisaient facilement plusieurs dizaines de milliers de kilometres sans jamais un soucis moteur si il etait bien entretenu ...
les moteurs sous licences ne sont pas obligé de respecter le cahier des charge que honda s etait imposé pour lui meme , la qualité des aciers , alliages , usinage etc sont bien loin de la rigueur de honda , les mecanos conseillent meme de vidanger immediatement les moteurs tant la qualité de l huile constructeur est mauvaise ...

j ai gardé huit ans un enduro suzuki 25000km , tout mon quartier est passé dessus et a part les grands classiques (kit chaines vidanges freins pneux) jamais eu un soucis ...
mon petit neveu en est au moin a son 4eme dirt en 2 ans et je suis sur qu il n a meme pas fait 1000km avec les 4 réunis , c est moi qui repare , on a tous connus comme panne ...

les chinoiseries faut pas , mais alors vraiment pas .....

G-T est déconnecté   Réponse avec citation