Discussion: [Présentation] atila
Afficher un message
Vieux 03/09/2007, 15h10   #1
atila
Membre Junior

inscrit le 31/08/2007
de 75
Tmax !

Pouvoir de réputation: 10
atila est sur le bon chemin...
[Présentation] atila

salut à tous,

je suis heureux possesseur d'un X8, depuis plus deux ans, je viens de passer les 20000 km.

J'ai jamais été vraiment emm****. C'est une bonne petite bécane, très fonctionnelle, qui permet de transporter beaucoup sans perdre trop de puissance. En particulier, il se débrouille très bien en ville face à n'importe quel 125 et il s'extrait très bien de la circulation. Sur route, il s'en sort également très bien pourvu qu'on ne cherche pas "absolument à passer devant les voitures". Ca reste un 125...

Après deux ans d'expérience, je relève essentiellement 2 points faibles : il est lourd (presque 180 kg) et dès qu'il y a beaucoup de vent, ou une bonne cote, c'est fini : il tombe immédiatement de 120 à 90. Et encore ...
D'autre part, c'est finalement un 2 roues assez costaud, puisque j'ai fait 3 fois 1400 bornes (en deux traites) pour ainsi dire sans problème. Par contre, le prix des pièces et des révisions est assez impressionnant ... En bref, je le conseillerais à tout débutant.

Actuellement, je passe le permis A, pour acquérir, devinez quoi, probablement un tmax. Je suis tombé amoureux du scooter, la position de conduite relax, le confort, le côté pratique (coffre) et la petite pointe sportive, la vivacité et l'agileté du tmax.
Je sais bien que je ne rivaliserai jamais avec un bon 600 ou 650 (à moins de rouler à la nitro), mais à quoi bon ... Si l'on veut comparer les performances de chaque, je pense qu'il faut en juger sur une longue distance, qui emprunte tous les axes possibles de circulation : autoroute, route, nationale en plaine, et surtout départementale en montagne. Là je crois que le tmax est loin d'être ridicule !...
atila est déconnecté