Club-ScooterGT.com - Afficher un message - je suis un lacheur
Discussion: je suis un lacheur
Afficher un message
Vieux 02/09/2007, 23h25   #32
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 12
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par paul ble Voir le message
Ray peux tu nous en dire un peu plus sur la comparaison entre les 2 moteurs, La Vara est elle plus coupleuse que le XMAX Je suis en train de me poser les meme questions que toi, abandonner mon XMAX pour une Moto car je trouve qu'il manque de couple et j'ai pas trop envie de le bricoler As tu pris des lessons de conduite, il doit y avoir une grosse difference entre les engins En tout cas c'est bein de pouvoir avoir ce genre de conversion, fini la Guerre Moto-Scooter
Non il n'y a pas plus de couple et la puissance en plus est haut perché sur le varad. C'est une moto d'une fiabilité incroyable (2 gars dans mon bureau en ont et y'en a 1 qui a quand même roulé presque 50000 kms avec sans l'ombre d'un problème).
Sur le varad, par rapport au scoot, il y a ... une boite de vitesse et ça, ça change tout. Par exemple, je parle de mon expérience personnelle, j'ai perdu 3 cv en passant de mon Honda PS à ma petite YBR, résultat, avec la boite et les 30 kg de gagné, ça roule exactement pareil avec la conduite moto en plus (la stabilité avec la taille des roues entre autre). La boite permet d'exploiter à 100% les cv (sous couvert d'étagement correct) ce qui est beaucoup compliqué avec un vario où on est toujours obligé de faire un compromis en accélération et vitesse de pointe. L'idéal, serait un Xmax avec une boite de vitesse.
Ce que tu dis est vrai, le passage de la conduite scoot à la motoest hard les 500 premiers kilomètres quand même mais là à presque 1000, tout devient automatique et on commence à se faire plaisir.
kikiki est déconnecté