Afficher un message
Vieux 02/09/2007, 23h18   #22
olivier78
Habitué

inscrit le 23/07/2007
de versailles
tmax

Pouvoir de réputation: 12
olivier78 à un bon karma au Clubolivier78 à un bon karma au Clubolivier78 à un bon karma au Club
tres bien ce petit cr mais voyant quelques imprecisions je viens a te demander de rajouter certaines choses!!!!!

Présentation:

Le T-Max de Karl était préparé. ( legerement amélioré aurait ete, je pense plus vrai)
On pouvait donc y trouver les classiques vario + galets. ( la preuve tu le dis toi meme ici "classique")
Ainsi qu'un pot pour ses vocalises.

pour ton info, un tmax préparé possède un moteur complet en métrologie, des soupapes refaites, des ressorts en titane, une culasse refaite avec des conduis polis etc bref j'en passe
Développement:

Durant la sortie, nous avions échangé nos montures.
Curieux et ravi de pouvoir enfin essayer "la bête".

Le T-Max se prête particulièrement bien au mode "attaque".
La position de conduite, le chassis y contribuent.
Le fait de ne pas avoir à passer de vitesse accentue le phénomène.

Effectivement, on se prend assez vite au jeu.

Assis aux commandes, les performances semblent excellentes.
Elles sont convaincantes tout simplement.
Il ne faut pas oublier, que la bête est un scoot équipé d'un moteur de GS500.
Un peu moins puissant mais un peu plus coupleux.
hum, tes propos sont tout simplement bizarres, quand as tu vu que le tmax possède un moteur de GS 500 E de chez suzuki il me semble d'ailleurs

d'un bi cylindre en ligne de gs on passe a un bicylindre en ligne inclié à 90 avec une troisième piston d'équilibrage

peux tu m'expliquer s'il te plait
a moins que cette personne ai positionné un moteur de gs500e dans le cadre du tmax dans ce cas j'aimerais des photos pour mes archives perso

Il est à noter que si le mode "automatique" imposé par le vario peut-être plaisant à l'usage, il freine les relances par rapport à un véhicule équipé d'un boîte manuelle.
En effet, il rend impossible le choix d'un régime moteur désiré.

Déroulement
:

A un moment, je décide d'aller titiller la zone rouge de la bestiole.
Il pousse fort, assez fort... par rapport à ce que je pouvais m'attendre.

Il ne faut pas oublier les modifications du propriétaire qui rendent responsable cet état !
la je crois que tu n'es pas tombé sur le scoot préparé qu'il se doit
il marche bien certes mais tu es loin je pense d'avoir le top en tmax dans les mains
parle plutot d'un scoot qui marche bien
plutot que d'une prépa

Le temps était beau, sec.
Une belle ligne droite qui m'a permis de rester plusieurs secondes à fond une fois la VMax atteint.
Résultat, le T-Max bloque à 179km/h compteur.
Un 166 réel si m'a mémoire est correcte.
preuve en est , un tmax d'origine sorti de magasin prend au compteur 180 minimum voir 190 avec un pot

Ce T-Max d'essai, acheté au concessionaire est équipé de pneu Dunlop D252.
Autrement dire... il y a mieux!! effectivement

Le résultat est simple.

Pendant mon test de la V-Max, je sentais l'une des roues patinée.
Elle n'arrivait pas à suivre.

la je suis sur que tu es un mec fiable et sincere mais
j'ai encore des motards pleurant sur la route de peine a cause de tmax les ayant doubler au feu etc
pour faire suite à cela j'ai des videos embarquées de mecs en moto lachant prise a caus ed'un tmax trop insistant en accélération ( voudrais tu la video?????)

Test:

Il a été décidé que ce fut à lui de lancer le départ dès qu'il se mit à accélérer et non à un moment précis.
J'attendis donc qu'il mis poignée en coin.

Le résultat fut simple.
Sur les tous premiers mètres équivalant à moins d'une seconde, le T-Max n'était pas trop largué.
La raison est simple.
A la différence de la moto, le pilote du scoot peut partir en ouvrant en grand la poignée.
Il ne risque pas de partir en wheeling ou en faisant un burn.
Ce qui n'est pas le cas pour ma part.
Ainsi, je devais tout de même faire patiner l'embrayage.

es tu certains de partir en wheeling en premiere gaz a fond avec ta machine
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai des doutes mais admettons

Au bout de cette seconde, une fois, la poignée d'embrayage lâchée, le T-Max accusa de nombreux mètres de retard qui se transformirent en dizaines de mètres et ceux arrivé à la deuxième moitiée de la plage d'utilisation moteur (envirion 7000 trs/min).
Je passe la seconde vitesse, le T-Max accuse un écart supérieur à 100 mètres.

Karl a été beau joueur et a reconnu cet état de fait.

Le but de ce comparatif était de montrer d'un point de vue purement factuel, les performances intrinsèques de ces deux machines.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains propriétaires du Yamaha semblent croire à tort que leur machine vaut une moto.
Je dis à tort car, vouloir comparer le T-Max a une moto aura pour conséquence de le rabaisser.
Le premier part avec que des handicaps (poids, puissance, variateur).
Vouloir le comparer, ne permettra pas de pouvoir avancer les qualités intrinsèques de ce scooter.
Cela est bien dommage.

Le T-Max est un scoot.
C'est même un bon scoot.

tu as fait un tres bon resumé et tu constate que le tmax marche bien d'origine
je t'invite donc a tester un tmax préparé comme tu le souhaite dans ton cr
la tu verras je pense une nette différence

a bientot sur le bord de la route pour un essai si tu le veux

visitez le site officiel gilera gp800 http://www.gilera-gp800.com/index.html
olivier78 est déconnecté