Discussion: Compte Rendu Xmax
Afficher un message
Vieux 31/08/2007, 18h57   #1
yokozuna
Membre Junior

inscrit le 06/05/2007
de mery sur oise
x-max 125

Pouvoir de réputation: 10
yokozuna est sur le bon chemin...
Compte Rendu Xmax

Salut les scootards...

Apres l'achat d'un Xmax noir neuf....voici le compte rendu apres 4500 kms.

Alors, pour les spectiques, j'ai fait un rodage BIBOU machin chose truc muche je rigole.....donc un rodage *********.
Apres vidange des 1000kms, +- 110 km/h compteur sur la plat a fond pendant pas mal de kilometres.Et la, c'est devient interresant :
Pot devil runner + 115 km/h, 120 dans les descentes sur autoroute.
j'ai enleve la chicane le jour suivant, 120 de croisiere et 130 dans les memes descentes avec un kilometrage de 4000 bornes.
Depuis 2, 3 jours, le xmax se libere, alors c'est rupteur sur rupteur sur l'autoroute a 3,4 barres en dessous de la barre des 130km/h.en croisiere 2, 3 barres en dessous de la barre des 120.
Pour les posts ou j'ai lu que le devil runner, cela ne sert a rien, alors la j'ai du mal a comprendre (car j'ai faillie ne pas l'acheter).Sans parler du bruit avec la chicane, le couple est convenable pour ne pas dire tres bien pour les devilSeptiques.Mais alors sans cette chicane, sans parler du bruit qui avoine un Tmax, le couple est dechirant.J'ai n'ai pas de trou a l'acceleration, ni a 60, ni 70, ni 80 et encore moins apres.Il repond immediatement l'on lui demande, surtout sur le periph.Donc, n'ecouter surtout pas ceux qui vous disent que le devil runner ne sert a rien c'est parce qu'ils ne l'ont pas tout simplement.
Bemol 1: pour le freinage a plus de 120 compteur aie.....pas assez de mordant...on a l'impression de freiner dans le vide.
Bemol 2 : dans les virages, mollo sur la poignet avec le devil sans la chicane...y du couple grave.
Bemol 3 : les PIPIrelli c'est CACARELLI gts23 et 24 C EST DE LA MERDE EN GOMME SUR SOL SEC alors sur sol humide, il part de cul ....pfff
Les amortos, il faut au moins les regler sur 3. trop souple sur 4.
ILS SONT PLUS RADIDE EN NOIR MAIS PLUS SALISSANT...

Ha oui, le moteur quand il a fait 15 20 km a 120 130 et qu'il est bien chaud apres 30 a 45 minutes.....la vache....il DECHIRE DE FACON MOYENNAGEUX.
Un pot la essayer dans Paris ,je ne pouvais pas le suivre avec son majestic.
IL s'est arrete boulevard de grande armee, TEXTO: " reprend ton scoot, il pousse trop fort pour un 125".J'avais laisse la chicane.
ENGINE FULL ORIGINE.
C'est clair que le xmax c'est pas pour la ville.
PHOTO a suivre bientot....

Dernière modification par yokozuna ; 31/08/2007 à 23h56..
yokozuna est déconnecté