Discussion: Présentation nouveau en Satelils 400
Afficher un message
Vieux 10/04/2014, 15h06   #1
thierryhd24
Membre Junior

inscrit le 10/04/2014
de perigord
400 Satelis, HD electra

Pouvoir de réputation: 0
thierryhd24 est sur le bon chemin...
nouveau en Satelils 400

Bonjour à tous, je me prénomme thierryhd24

Thierry comme mon prénom,
Hd comme ma moto principale
24 comme Périgord, mon département

Je vais sur 52 ans cette année et roule à moto depuis l'âge de 16 ans et en Harley depuis plus de 33 ans.

Il y a deux mois, j'ai acheté d'occasion un Peugeot 400 Satelis Executive de 34 000 kms, afin d'alléger le kilométrage annuel de ma voiture (+ de 50 000 kms /an) . Je parcours 240 kms/jour aller et revenir du boulot.

Ainsi, j'utilise en alternance, le scoot et la voiture.

Bon, c'est pas mon premier 2 roues pour cet usage, mais c'est mon premier scooter et les premiers kilomètres à son bord, m'ont assez déroutés, surtout l'usage du levier gauche qui sert à freiner Av et AR, alors que c'est l'embrayage sur une moto. Ca marche fort l'ABS sur ce scoot .

Côté équipement, je l'ai acheté avec un Top Case Maxxi GIVI 55 équipé des feux stop reliés au scoot et son porte bagage "basculant" (ingénieux ce système) et je lui ai rajouté des poignées chauffantes (technoglobe) et pour les frimats futurs, un tablier Bagster "boomerang" et des manchons

Coté mécanique/cycle, les pneus sont neufs (Michelin) la courroie et les galets ont été changés, les vidanges ont été faites ainsi que le remplacement du DOT4 et des plaquettes de freins AV et AR. IL me reste que la vidange de fourche à faire. je devrais donc être tranquille mécaniquement pendant un moment...

Par contre,l'accessibilité mécanique m'interpelle. Jamais vu un truc aussi peu accessible. Je suis resté sur le cul quand j'ai vu qu'il fallait descendre le pot, la roue AR et autres pièces, pour changer les plaquettes de freins

Sinon, après 2000 kms parcourus, je suis très satisfait de cet achat, il roule très bien consomme peu (3L/100), pas violent mais suffisamment pêchu pour me sortir de traffic, avec une bonne position de conduite presque similaire à celle de mon Electra Glide.

Je viens donc parmi vous pour échanger sur l'usage d'un scooter avec une petite préférence pour tout ce qui touche les modèles Satelis, mais bon, je suis aussi ouvert à tout heinnnnnnnnnn

Voilà.
thierryhd24 est déconnecté   Réponse avec citation