Discussion: Présentation Denis et mon X9 spécial
Afficher un message
Vieux 08/04/2014, 22h01   #6
ddp71183
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 27/03/2014
de Salinelles
Piaggio X9

Pouvoir de réputation: 0
ddp71183 est sur le bon chemin...
Ce scooter a eu sa preùière vie... je lui en donne une deuxieme voila trois semaine a présent que je l'ai et déja tout un périple, je suis originaire de la banlieue parisienne, mais à présent je vie dans le grand sud de la france, en nîmes et montpellier.
C'est mon meilleur ami d'adolescence, qui ma bricoler l'engin, dans l'urgence je dirais
Je suis partit avec de Seine saint denis après deux jours d'essai, j'ai été jusque Auxerre (89)
puis après deux jours de pause j'ai rouler de nouveau jusque Valence, pour le lendemain matin reprendre la route jusque Salinelles (30).
Très vite je suis tenter de faire des accélerations, mais ce dernier peine a dépasser les 100km/h compteur sur le plat. Alors je me suis lancer dans le changement des galets de 9gr a 10.7gr, mais je pense mettre des 7.5gr bientot.
Le filtre a air eté imbiber d'huile, parce que le niveau était quelques peu au dessus.

Ce week end je vais donc revoir le filtre a air, le nettoyer en profondeur, et lui faire prendre un bain d'essence et d'huile.

Je compte aussi changer dans un proche avenir le ressort de poussée, j'hésite a y mettre un malossi avec le variateur multivar.

En théorie je réitère le moteur st un 180cc amalfi de 2001... un peu plus de 20000 kms au compteur... je lui en est deja mis 1300 dans la tête depuis le redémarrage
ddp71183 est déconnecté   Réponse avec citation