Afficher un message
Vieux 30/08/2007, 13h34   #51
yoleu
Membre

inscrit le 26/06/2007
de Lyon city
Nexus 250

yoleu à un bon karma au Clubyoleu à un bon karma au Club
J'ai monté et essayé le tout à 9g, bon, la différence n'était pas flagrante, si ce n'est que si je démarrais la poignée dans le coin, le moteur partait directement à 6500 tr/min au lieu de 5000. De même, en roulant à 30 kmh et en accélérant subitement, le moteur prend 8000 tr, au lieu de 7500 avec le panachage (7000 tr d'origine). Mais la différence ne se ressent pas trop au guidon, donc j'ai remonté le système avec le panachage, ce qui me permet de garder 6 galets panachés pour remonter en cas d'usure.

Ce que j'aurais aimé, c'est améliorer le démarrage, plus nerveux et vif, et ça, le changement de galets n'y fait rien...
Il faut vraiment changer les ressorts d'embrayage, pour qu'il colle plus tard, permettant ainsi d'attraper le régime de couple maxi au moteur (du moins c'est mon prochain changement)

Et dernier recours pour augmenter la nervosité, ce serait de changer le deux derniers pignons avant la sortie de l'axe arrière. Ca se fait sur tous les scoots 50. Qqun l'aurait-il déjà fait sur un maxi ?
yoleu est déconnecté   Réponse avec citation