Discussion: Présentation Conquis par les Maxi-Scooter !
Afficher un message
Vieux 15/02/2014, 20h45   #1
elendil71
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 15/02/2014
de Lisieux
Sym GTS 300 ABS

Pouvoir de réputation: 0
elendil71 est sur le bon chemin...
Conquis par les Maxi-Scooter !

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un tout neuf, tout nouveau, tout beau Sym GTS 300 ABS noir mat. 130 Kms au compteur depuis mercredi dernier. Bah oui météo exécrable oblige je trépigne de pouvoir me ballader.
Un petit résumé vite fait pour me présenter.
J'ai bientôt 43 ans et 25 ans de permis A derrière moi. Motard roule toujours, mais aspirant à rouler sur quelque chose de plus routier et de plus confortable que les roadster, les Maxi-Scooters me font de l'œil depuis quelques temps déjà ne serait-ce que par leur look et leur nombreux aspects pratiques, bien séduisants. Ça a commencé à me gratter sérieusement après le dernier Mondial du Deux-Roues de décembre, en ayant visiter les stands dédiés, notamment Kymco et leur très joli X-Citing 400. Et puis il y a un mois lors d'une visite chez mon concessionnaire Suzuki (marque de ma précédente moto) il y avait parmi les occasions scooters un ancien X-Citing 250 avec 20.000 kms et pour un prix raisonnable qui plus est. Ma femme sceptique quand à mon désir éventuel de vendre mon GSR pour un Maxi-Scooter me soumet l'idée d'acheter celui-ci pour voir si ça me plait vraiment et de garder la moto juste au cas où. Bonne idée ! Je vais donc voir Jean-Philippe (responsable de la concession) pour lui demander si un essai est possible. Quelle question, évidemment que c'est possible. On attend une journée propice à un essai, entendez par là pas trop de pluie pas trop de vent en notre belle mais humide Normandie, et hop en selle. Heureusement qu'il y avait pas mal d'essence car je ne voulais pas mettre fin à ce galop d'essai. Et Jean-Philippe m'ayant dit de prendre mon temps, croyez moi je l'ai pris au mot !!! Bref vous l'aurez compris, j'étais conquis !!! Ni une ni deux, pas question d'acheter ce Kymco, il me faut un neuf dans le même genre, un rien qu'à moi (même à 40 balais on garde son âme d'enfant dans certaines circonstances, croyez moi). En plus de Suzuki pour la moto, cette concession est également représentante des marques Daelim, Peugeot et Sym. Je rentre à la maison et hop je fais chauffer la tablette pour surfer et ainsi me gaver d'info sur le monde du Maxi-Scooter. De nombreux modèles me plaisent et je me dis que le choix ne va pas être simple. Très vite je mets de côté les grosses cylindrés qui ne correspondent pas à ce que je cherche, trop gros, trop cher. Bon faut bien reconnaître que je lorgnais le T-Max, mais près de 11.000 euros le bout ça fait réfléchir malgré toutes ses qualités. Et à force de lire des actus, des essais, un petit gars revient souvent pour ses nombreuses qualités et un peu plus depuis qu'il est doté de l'ABS. Je m'y intéresse donc de plus près. Et je découvre le GTS 300. Look au top pour moi avec un bon mix entre sport et GT. Très bien équipé et super bien placé niveau tarif. Cerise sur la gâteau Sym le garanti 3 ans ! Que demander de plus. Bah rien. Semaine dernière je repasse à la concession pour passer commande, le GTS sera mon nouveau compagnon de route ! Et voilà sans aucun regret j'ai vendu mon roadster et mes premiers tours de roues ne font que me conforter dans mon choix. J'adore ce Scooter !
Pour finir je l'ai équipé de poignées chauffantes Oxford modèle Touring.
Et voilà une petite présentation d'un nouveau venu dans votre univers.
elendil71 est déconnecté   Réponse avec citation