Discussion: Présentation Armoni et son SW-T 400
Afficher un message
Vieux 11/02/2014, 00h33   #8
armoni
Membre Junior

inscrit le 10/02/2014
de derrière le guidon
HONDA SW-T 400 RRR

Pouvoir de réputation: 14
armoni est vraiment formidable !!!armoni est vraiment formidable !!!armoni est vraiment formidable !!!armoni est vraiment formidable !!!armoni est vraiment formidable !!!armoni est vraiment formidable !!!armoni est vraiment formidable !!!armoni est vraiment formidable !!!
Merci à tous pour votre accueil !

Jean Loup, voici une photo des amortisseurs (réf. H229).

Je te confirme qu'ils se montent sans problème, pour la petite histoire c'est sur mon scoot qu' EMC a développé ces amortisseurs, ne trouvant pas mon bonheur je les ai contacté puis je suis descendu à Lyon une journée pour que les techniciens puissent créer cette nouvelle référence.

J'avais souvent lu sur les forum des utilisateurs se plaindre de la fourche du SWT alors qu'il faut aussi tenir compte des autres points faibles qui sont :

1. la mauvaise répartition des masses 70kg AV / 170kg AR
2. la qualité médiocre des amortisseurs d'origine : les tests effectués chez EMC avant le développement ont révélé des résultats passables, comme c'est le cas de la majorité des premières montes, en maxi-scoot comme en moto
3. l'absence de té supérieur

Depuis, je ne regrette pas du tout l'achat, réglable en précharge (écrou, contre-écrou; clés fournis) et en hydraulique (molette masquée sur la photo, placée sur la tête de l'amorto, accessible sans problème) ces amortisseurs sont incomparables avec l'origine.

D'origine, en duo je talonnais sans cesse, même avec la précharge sur 5 (maxi), depuis ce n'est plus le cas. Quant au solo, je me plaignais de la faiblesse de l'hydraulique, toujours l'impression d'être sur le ressort, comme un flottement désagréable... rien à voir avec les EMC qui sont fermes, confortables et progressifs.

Voilà mon avis très subjectif et qui je l'espère pourra t'aider, n'hésite pas si t'as d'autres questions.
armoni est déconnecté   Réponse avec citation