Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Choix scooter débutant de 41 ans
Afficher un message
Vieux 27/08/2007, 00h09   #58
titi77
Membre Junior

inscrit le 18/08/2007
de 77
Honda S-Swing

Pouvoir de réputation: 0
titi77 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par twicky Voir le message
@ mowgli : maintenant l'homologation est européenne (norme E) et non plus uniquement française (norme NF qui reste malgré tout valable pour les anciens casques). donc un casque homologué en allemagne (E1) est aussi règlementaire que celui homologué en france (E2), vive l'europe
regardes là, tout est expliqué : http://club-scootergt.com/forums/vie...ut-savoir.html

qui plus est, les allemands sont aussi (voir même plus) draconiens que nous sur la sécurité

@ titi : comme tu n'as pas l'air de connaitre Ebay, je vais te faire un petit topo (il y a aussi beaucoup d'arnaqueurs qui trainent sur ce site de vente, donc mieux vaut être prudent et savoir quoi regarder avant d'acheter a un vendeur )

- motorradhelm24 a effectué 2500 ventes depuis son inscription au site en avril 2003 --> ce n'est pas un vendeur récent, bon point

- il a reçu 99,3% d'opinions favorables. elles sont laissées par les acheteurs une fois qu'ils ont réceptionnés le produit acheté. ---> 99.3 c'est presque exceptionnel comme pourcentage vu le nombre de ventes effectuées, donc vendeur très sérieux

- il accepte le paiement paypal, si tu ne connais pas c'est une "banque" de transit qui te garantie le remboursement en cas de non réception. perso je n'achète qu'a des vendeurs acceptant paypal sur ce site et je n'ai eu qu'a me louer de leurs services (3 réclamations et 3 remboursements intégraux, frais de port compris). il faut t'inscrire sur le site paypal (site sécurisé, donc pas de soucis) pour pouvoir acheter via ce moyen de paiement.

- si tu regardes les commentaires laissés par les acheteurs, il livre quelques jours après la vente, un français dit même "acheté le mercredi et livré le vendredi"

bref que des bons points, c'est le genre de vendeur chez qui j'achète les yeux fermés

Mais avant de l'acheter, va en essayer 1 en magasin, c'est impératif. on a tous des morphologies différentes et le casque qui va a l'un n'ira pas a l'autre. et puis il y a la taille, çà varie beaucoup d'une marque a l'autre. airoh taille petit
J'achète sur Ebay depuis 2001, mais bon, pas encore sur un site Allemand merci quand même pour toutes ces précisions

Citation:
Envoyé par Mowgli Voir le message
Je connais quelqu'un qui a acheté un casque shoï, et qui est homologué que pour les USA pourtant c'est un site belge de memoire qui le vendeur ...
Alors attention, perdre presque 300 € cela rend pas heureux
Juste ne pas avoir peur de demander des précisions au vendeur, s'il y a un doute
300€

Citation:
Envoyé par twicky Voir le message
vu le nombre de vente qu'a le vendeur, aucun n'a soulevé le moindre problème d'homologation, donc pas de souci.
de plus le vendeur l'annonce bien : norme ECE 22-05 Norm

ton pote est tombé sur un arnaqueur... genre le type qui a 1 casque a vendre et c'est tout....
c'est bien ce que je disais, il faut vérifier les vendeurs et les évaluations avant d'acheter
J'ai prix cette habitude, mais quand la plupart des éval. sont en Allemand je me méfie.

Citation:
Envoyé par leplic Voir le message
bonsoir,

j'ai payé : scoot avec kit yamaha spécial top-case : 4090
frais de mise en route : 60€
plaque : 10,20 €
carte de grise : je suis allé moi même le faire. Je ne sais plus le prix (20 ou 30€)

et remise de 20% sur autres accessoires (tablier)

pour les impressions, je ne connais pas le geopolis donc impossible de comparer, désolé. Essaies les 2 et à toi de juger.

Ce que j'aime :
- Qualité de fabrication
- tenue de route
- agrément
- conso
- entretien

Ce que je n'aime pas:
- selle au début...même si c'est mieux maintenant..

Voilà
merci pour le détail de la facture
donc, chez mon conc Yamaha il ne sais pas trop fichu de moi, car le X-City avec top case (appelé Pack) = 3900€ + une mise en route de 150€ (plaque, carte grise, etc.) + 20% sur les accessoires et 5% sur les chaines, mais le total fait 4050€ et toi 4180 € (avec la CG), finalement donc ça va.

Par contre comme je l'ai dit plus haut pour le Géopolis, chez le conc Peugeot pas de mise en route juste le scoot et 20€ de plaque.

Au fait j'ai appris sur la toile que le X-City s'appele Cityliner chez MBK, et coute 3790€ cela fait un différence de 200€ quand même cela devient plus intéressant d'autant plus que mon conc Pigo représente aussi cette marque, mais comme il n'offre rien en ajoutant un top case à 200€ cela fait 3990€ + 20€ de plaque, je suis pas à 100€ prés, mais bon à force de comparer on fini pas se demander si on veut un scoot ou une réduc.
titi77 est déconnecté